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Totem publicitaire : un support visuel personnalisable

 

En alliant un bon visuel au message de votre entreprise, vous attirerez plus facilement l’attention de vos cibles. Cette forme de communication vous permettra de véhiculer vos valeurs. Choisissez un totem publicitaire pour mettre en avant vos produits, votre marque ou vos services.  

 

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

 

Vous pouvez utiliser un totem publicitaire pour votre communication. Il est idéal pour diffuser un message, une image ou un logo.  C’est un support visuel pouvant être utilisé dans le cadre d’une stratégie commerciale. Il peut s’agir d’un panneau publicitaire portatif ou d’une enseigne signalétique, facile à mettre en place et disponible en plusieurs tailles personnalisables. Il ne requiert aucun autre matériel pour son installation. On le retrouve généralement sur les lieux de vente ou lors d’événements auxquels participe votre entreprise. Il peut être placé à l’entrée du site, à l’intérieur ou à l’extérieur.

 

Quel type de totem pour votre publicité ?

 

Les totems font souvent partie des premiers choix des professionnels pour faire de la publicité. Ils sont constitués par des bases en aluminium, en PVC ou en verre et comportent des images ou des textes imprimés fixes, bombés ou aplatis sur l’un ou deux côtés. Vous disposez d’un large choix de formes, de matières et de tailles de totem publicitaire, adapté à différentes utilisations :

  • le totem lumineux pour attirer le regard du public ;
  • le totem de signalisation intérieur ou extérieur, pouvant également être fixe, mobile, galbé ou plat ;
  • le totem à double-face ;
  • le totem à structure gonflable, souvent utilisé à l’extérieur (centre-ville, bord de mer, …). Il sert à promouvoir les activités ludiques ou les événements promotionnels d’une marque ;
  • le totem en carton, léger et facile à déplacer, est utilisé pour les événements de courte durée ;
  • le totem en forme triangulaire est constitué de 3 faces imprimées. On le retrouve souvent autour d’un poteau pour promouvoir une marque, des offres ou parfois un événement ;
  • le totem en tissu ou en bâche lavable est le plus répandu. Il est constitué d’un tube cylindrique en aluminium où est inséré le visuel.

Quels sont les avantages d’installer un totem ?

 

L’installation d’un totem publicitaire présente plusieurs avantages et joue un rôle primordial dans la communication visuelle de l’entreprise.

 

Attirer des clients

L’objectif principal du totem publicitaire est d’attirer les clients, de les diriger et de les informer sur les offres proposées par votre entreprise. 

 

Promouvoir l’image 

Quand vous installez un totem à l’entrée de votre établissement, vous diffusez spontanément votre image et signalez votre présence. Il a le même effet qu’une enseigne lumineuse.

 

Différentes fonctions 

Il peut jouer un rôle indicatif, informatif, publicitaire ou institutionnel. En s’harmonisant avec l’environnement de l’entreprise, il peut attirer l’attention sur votre marque et les services que vous proposez.

 

Du sur-mesure

Adaptés à tout type d’organisation, les totems peuvent être conçus en fonction de vos besoins et de vos envies. Disponibles en différents matériaux, coloris et formats, ils peuvent être personnalisés à souhait.

 

Facilité d’utilisation

Facile à manipuler, le totem publicitaire peut être démonté et déplacé à tout moment. Vous pouvez facilement le transporter lors des événements externes. Pour l’installation, vous pouvez demander l’aide d’un collègue.

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