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Tirer parti de la puissance des produits spécialisés

 

Que sont les produits spécialisés ?

 

Chaque marketeur qui existe veut un produit que le client demande lui-même. Le meilleur produit pour une entreprise en démarrage peut être celui où il y a une demande automatique pour le produit. Les produits ayant une demande automatique ou, en d’autres termes, les produits pour lesquels les clients feront des efforts, sont connus comme des produits de spécialité.

Le médecin chez qui vous allez à chaque fois que vous avez une maladie, le comptable qui vous aide avec la planification fiscale et l’avocat de votre entreprise sont un exemple de produit de spécialité. Ce sont des personnes que vous recherchez. Ce ne sont pas des personnes qui vous recherchent. Bien sûr, il y a de la concurrence dans ce secteur aussi.

Mais y a-t-il de la concurrence pour le meilleur chirurgien ? Ou le meilleur conseiller fiscal ? Non. Ce sont les consommateurs eux-mêmes qui les approchent.

 

Tout comme les produits de service ci-dessus, il existe plusieurs produits de consommation qui bénéficient de ce type de fidélité. Imaginez une BMW, une Mercedes, une Rayban ou un whisky johnny walker. Chacune de ces marques bénéficie aujourd’hui du statut de produit spécialisé. Être un produit spécialisé ne signifie pas qu’il n’y a pas de concurrence. Cela signifie simplement que le consommateur souhaite acheter un produit de votre catégorie de produits.

 

Construire un produit de spécialité demande du temps ou de l’innovation. Lorsque l’ampoule électrique a été fabriquée, elle s’est vendue toute seule. C’était une invention et c’était un produit de spécialité lorsqu’il a été inventé. Cependant, regardez le statut d’une ampoule électrique aujourd’hui. Elle est vendue aussi couramment que n’importe quel autre produit ménager. Il s’agit donc désormais d’un produit de consommation courante. De même, les ordinateurs de bureau étaient très demandés à l’époque d’IBM et de Microsoft. Mais aujourd’hui, ils sont disponibles partout et sont davantage un produit d’achat qu’un produit de spécialité.

 

Alors, qu’est-ce que cela vous apprend ? Si vous êtes un entrepreneur en herbe, vous savez que vous devez cibler le secteur des produits spécialisés. Son pas possible pour chaque entrepreneur là-bas de lancer un produit de spécialité, car il nécessite un processus de réflexion qui est au-delà de la capacité de tout le monde. Mais oui, celui qui sort avec le produit de spécialité unique est celui qui peut générer des profits pour son entreprise très rapidement.

De même, pour un marketeur, la leçon est simple. Regardez ce que les consommateurs de votre catégorie de produits recherchent. Et apportez des changements pour leur fournir la même chose. Il se peut que vous deviez réduire le volume d’affaires que vous faites (les produits de spécialité font rarement de gros volumes de ventes). Mais en réduisant le volume, vous êtes assuré d’avoir des marges élevées sur chaque produit vendu s’il atteint le statut de produit de spécialité.

 

Au fur et à mesure que la concurrence augmente, il devient difficile de se démarquer de la foule. Au fil des ans, plusieurs produits de spécialité sont devenus si courants qu’ils sont désormais rétrogradés au rang de produits d’achat. Mais il reste encore beaucoup de potentiel à explorer, offrant ainsi diverses opportunités de croissance. Au fur et à mesure que les consommateurs acquièrent des connaissances technologiques, je suis sûr qu’il y aura de plus en plus de besoins en produits spécialisés de ce type. C’est à ce moment-là que vous devriez tirer parti de la puissance des produits de spécialité.

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