Talkwalker : Comment créer un compte Talkwalker pour votre petite entreprise

Le monde en ligne ne cessant de croître chaque jour, il peut être difficile de suivre toutes les plateformes sur lesquelles votre marque devrait être présente et où les gens parlent de votre entreprise. Des canaux de médias sociaux aux centaines d’annuaires commerciaux en ligne, il y a beaucoup à gérer.

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La beauté du monde numérique en constante évolution est que les capacités technologiques s’améliorent avec lui. Des solutions ont été créées pour vous aider à gérer votre réputation en ligne et à suivre votre marque afin que vous ne soyez pas enseveli sous les feuilles de calcul.

L’une de ces solutions est une plateforme d’analyse et de surveillance des médias sociaux appelée Talkwalker.

Qu’est-ce que Talkwalker ?

Talkwalker est un outil qui permet de suivre votre marque sur toutes les sources médiatiques : canaux de médias sociaux, sites web, presse écrite, télévision et même radio.

Cette plateforme complète surveille toutes ces sources médiatiques au niveau mondial et couvre 187 langues. Grâce à cette couverture, vous pouvez savoir ce que les clients et les concurrents disent de vos campagnes, événements, marques, etc.

Vous pouvez également voir comment votre marque est perçue à l’échelle mondiale et locale et quel type d’impact elle a à travers les nombreux produits proposés par Talkwalker.

Les options de produits Talkwalker comprennent :

– Suivi analytique avec la technologie de reconnaissance d’images

– Des groupes de conversation pour suivre les tendances

– Customer Data+ pour obtenir une image complète de vos clients

– Reconnaissance vidéo

– Recherche rapide

– Centre de commandement

– Moteur d’IA

– Influencer One pour vous aider à entrer en contact avec les ambassadeurs de la marque

Talkwalker propose également des outils gratuits que votre entreprise devrait commencer à utiliser dès maintenant

– Alertes Talkwalker

– Recherche sociale

Comment Talkwalker peut-il être bénéfique pour votre entreprise ?

Même si vous n’utilisez que les outils gratuits de Talkwalker, il peut avoir un impact énorme sur vos campagnes de marketing.

Grâce aux alertes de mention de marque et à la surveillance des médias sociaux, vous pouvez facilement rester au courant des conversations sur votre entreprise. Cela vous permet de contrôler votre image publique et de vous assurer que votre réputation en ligne est bien perçue.

Comment configurer Talkwalker pour votre entreprise ?

Voyons comment créer un compte Talkwalker pour votre entreprise et comment vous pouvez utiliser ces formidables ressources gratuites.

Configurer des alertes Talkwalker gratuites

Tout d’abord, nous allons vous guider dans la mise en place d’une alerte Talkwalker.

Étape 1 : Allez sur talkwalker.com

Allez sur talkwalker.com/free-social-media-monitoring-analystics-tools. À partir de cette page, vous pouvez essayer les différents outils gratuits proposés par Talkwalker. Cliquez sur “Try It Now” sous les alertes Talkwalker.

Étape 2 : Créer une alerte

Sur la page suivante, vous devriez voir une zone de texte où vous pouvez taper ce sur quoi vous voulez créer une alerte. Cela peut être n’importe quoi, des concurrents à votre marque en passant par vos sujets préférés. Tapez ce que vous voulez suivre.

Une fois que vous aurez tapé quelque chose, vous devrez fournir des informations supplémentaires, notamment

– votre adresse électronique

– Type de résultat

– Langue

– La fréquence à laquelle vous voulez des résultats

– Combien de résultats vous voulez

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Créer une alerte”.

Étape 3 : Vérifiez votre adresse électronique et créez votre compte

Après avoir créé une alerte, Talkwalker vous demandera de vérifier l’adresse électronique que vous avez fournie. Vous recevrez un courriel vous demandant de cliquer sur un lien et de définir le mot de passe de votre nouveau compte.

Cliquez sur le lien, entrez votre mot de passe, appuyez sur le bouton “reCaptcha” et cliquez sur “Enregistrer”.

Étape 4 : Consultez le tableau de bord

Lorsque vous aurez fini de configurer votre compte, vous serez amené à votre tableau de bord Talkwalker où vous pourrez configurer d’autres alertes et suivre les mentions de votre marque. À chaque nouvelle alerte, vous recevrez une notification par courrier électronique (sauf si vous la désactivez), et vous pouvez même exporter vos alertes lorsque vous en avez plusieurs.

Configurez votre recherche sociale gratuite avec Talkwalker

Maintenant, nous allons vous montrer les capacités impressionnantes que vous pouvez avoir avec la recherche sociale de Talkwalker.

Étape 1 : Allez sur talkwalker.com

Allez sur talkwalker.com/free-social-media-monitoring-analystics-tools et cliquez sur “Try It Now” sous Talkwalker Social Search.

Étape 2 : Créer une recherche

Saisissez votre marque, le nom de votre entreprise ou un certain hashtag que vous souhaitez suivre. Cliquez sur “Rechercher”.

De là, vous serez dirigé vers une fenêtre où vous pourrez indiquer votre nom, votre adresse électronique et le nom de votre société. Cochez la case pour accepter les conditions et cliquez sur “Obtenir mes résultats maintenant !

Étape 3 : Vérifiez votre courrier électronique

Talkwalker vous enverra un e-mail pour terminer la configuration de votre compte. Si vous avez déjà un compte, suivez les instructions du courriel et lorsque vous arrivez à la fenêtre de réinitialisation du mot de passe, cliquez sur “retour à la connexion” pour accéder au tableau de bord de l’outil de recherche sociale.

Si vous n’avez pas encore de compte, suivez les instructions pour définir votre mot de passe, puis cliquez sur “Enregistrer” pour accéder au tableau de bord.

Étape 4 : Consulter le tableau de bord

Lorsque vous arrivez au tableau de bord, vous pouvez commencer à suivre votre marque, vos concurrents et les sujets sur tous les canaux sociaux. Saisissez la phrase que vous souhaitez suivre et, si vous le souhaitez, comparez-la à une autre phrase.

À partir de ce tableau de bord, vous aurez la possibilité de recevoir des tonnes d’informations analytiques différentes grâce à divers filtres, notamment :

– Types de médias

– Pays/Région

– Langue

– Dispositif

– Sentiment (positif, neutre, négatif)

– Démographie

Avec la version gratuite, vous pouvez également filtrer les résultats sur le dernier jour ou les 7 derniers jours. Si vous souhaitez obtenir un aperçu plus complet, vous pouvez organiser une démonstration gratuite avec Talkwalker pour tester cette fonctionnalité avant de passer à la version payante.

Améliorez votre marketing en ligne grâce à des solutions supplémentaires de gestion de la réputation

Il est important de suivre et de surveiller votre réputation en ligne et les mentions de votre marque. Vous devez savoir ce que les autres disent de votre entreprise. Mais vous devez aussi faire plus que simplement surveiller la conversation. Vous devez y contribuer.

Grâce au logiciel de gestion de la réputation de Womply, vous pouvez gérer tous vos avis en ligne pour votre entreprise, en lisant et en répondant à tous vos différents avis à partir de plusieurs plateformes en un seul endroit.

Vous pouvez également rester en contact avec vos clients et encourager un retour d’information régulier et honnête. Cela contribuera à donner une meilleure image de votre entreprise en ligne et vous aidera à convertir davantage de clients.