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Sept leçons à tirer de vos erreurs d’affaires

 

Maîtriser le métier d’apprendre des échecs ou des erreurs est la marque de fabrique des millionnaires self-made. Ils n’ont pas peur de l’échec, ils continuent à essayer et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Si quelque chose va mal, ils sont désireux de trouver les raisons derrière les échecs et de tirer des leçons de leurs erreurs.

Généralement, un grand nombre d’entrepreneurs et de professionnels ne veulent pas revivre les vieilles erreurs encore et encore. Régulièrement, ils continuent à analyser ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné dans différentes situations commerciales. Cela les a aidés à créer des solutions commerciales indispensables.

Les gens pensent que l’échec est mauvais ; ce n’est pas vrai du tout. Il peut être mauvais ; parfois, il peut être bon, mais il est inévitable à coup sûr. La façon idéale de traiter un échec est d’en tirer des leçons et de le laisser simplement partir. Ne vous y accrochez pas, car c’est inutile et une perte de temps totale. Réfléchissez à ce qui n’a pas fonctionné et veillez à ne pas répéter les mêmes erreurs. Dans les grandes organisations, des équipes spécialisées sont chargées d’examiner les échecs. L’équipe analyse ce qui a mal tourné et rédige un rapport détaillé à ce sujet. Plus tard, l’équipe le fait circuler parmi les employés.

 

Ne vous livrez pas au jeu du blâme

Rien de bon ne ressort du jeu du blâme. C’est malsain et c’est une perte d’énergie et de temps. Le plus grand mythe associé à l’échec est que si vous reconnaissez votre échec ou votre faute, cela signifie que vous en prenez la responsabilité. Il est grand temps de casser ce mythe car lorsque vous acceptez l’échec, vous ne faites qu’admettre votre ou vos erreurs et c’est tout.

Maintenant, la question est de savoir comment éviter le jeu des reproches. Si vous comprenez la raison derrière l’échec, cela peut vous aider beaucoup à aborder le jeu du blâme. Comme il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner, essayez de vous concentrer sur la façon dont vous pouvez arranger les choses.

Par exemple, si vous n’avez pas d’assurance maladie et que vous vous retrouvez hospitalisé. Par conséquent, vous finissez par utiliser toutes vos économies pour payer la facture de l’hôpital. Pour vous assurer de ne pas répéter la même erreur, vous pouvez souscrire l’une des meilleures polices d’assurance maladie disponibles sur le marché. Ce serait la meilleure leçon à tirer de votre erreur.

Chaque échec n’est pas le même ; les erreurs sont classées en trois grands types – intelligentes, liées à la complexité et évitables. 

 

Voici les sept étapes importantes qui vous permettront d’apprendre de vos erreurs

Une entreprise est différente d’une autre, alors n’hésitez pas à adapter ces étapes en coordination avec votre entreprise. 

 

Etape 1 : Révisez vos objectifs  Révisez régulièrement vos objectifs et assurez-vous qu’ils sont en phase avec votre ou vos initiatives commerciales. Cela vous donnerait de la clarté sur vos aspirations et vous aiderait à les réaliser.

Étape 2 : Analysez vos échecs en détail Lorsque vous venez à savoir qu’une initiative spécifique ne fonctionne pas bien, donc, c’est un échec ; analysez comment les choses sont actuellement et où elles vont. Un changement de direction peut être utile et épanouissant.

Étape 3 : Déterminer les écarts  Quantifiez ce qui doit être quantifié. Mettez en évidence les différences entre ce que vous attendiez et ce qui s’est réellement passé. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez combler le ou les écarts entre les attentes et la réalité à l’avenir.

Étape 4 : Dressez la liste de toutes vos erreurs  Ne blâmez personne et dressez la liste de toutes les erreurs qui ont déclenché l’échec. La façon la plus simple et la meilleure de dresser cette liste est de construire une matrice, car la répétition des erreurs crée tellement d’écarts.

Étape 5 : Déterminer les leçons à tirer Avec le plus grand soin, examinez la ou les raisons qui se cachent derrière les écarts, afin de voir les erreurs de jugement et les mauvais calculs que vous avez pu faire. Tirez vos conclusions et choisissez les leçons à tirer pour que la même erreur ne se répète pas deux fois.

Étape 6 : Combinez les erreurs de diverses décisions commerciales ratées  Si vous voulez comprendre le schéma de l’erreur, vous ne pourrez jamais le comprendre si vous continuez à analyser un seul échec. Mélangez diverses initiatives infructueuses afin de comprendre le schéma des erreurs que vous avez commises.

Étape 7 : tirer la plus grande leçon  Lorsqu’il s’agit de multiplier les tentatives infructueuses, vous pouvez rencontrer divers modes de pensée, de mauvais jugements répétés et des actions habituelles derrière ces tentatives. En prenant cela en avant, vous pouvez ramasser des leçons plus importantes que vous devriez maîtriser pour vous assurer que vous ne faites que de nouvelles erreurs.

Ces leçons puissantes des millionnaires self-made racontent que peu importe à quel point vous essayez, l’échec est inévitable. Le bon côté des choses ici est que vous pouvez toujours apprendre de vos erreurs et grandir. Adoptez des mesures constructives afin d’atteindre le prochain niveau de réussite. Avec la pratique et l’expérience, vous pouvez minimiser le nombre d’erreurs que vous pourriez commettre à l’avenir.

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