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Rendez votre contenu plus attrayant

Sommaire

De nombreuses petites entreprises avec lesquelles nous travaillons savent que la création de contenu est nécessaire pour le marketing de leur entreprise. Presque toutes ont les mêmes griefs : pas assez de temps pour créer du contenu ou ne pas savoir par où commencer.

Ne perdez pas votre temps (qui, nous le savons, est précieux) à créer du contenu qui n’est pas lu.

Voici quelques conseils pour créer du contenu plus engageant :

 

Écrivez sur ce que vous savez

Bien que vous ne soyez pas un  » écrivain « , vous êtes un expert dans votre domaine, ce qui vous rend qualifié pour écrire sur votre secteur. Tenez-vous-en à ce que vous savez et votre contenu apparaîtra comme bien informé.

 

Faites en sorte qu’il soit pertinent

Réfléchissez à la façon dont vos clients et prospects perçoivent votre secteur. Vous recevez probablement des questions de leur part tous les jours : c’est un excellent point de départ ! Chaque question que vous recevez est un sujet de contenu possible. Vous connaissez votre secteur d’activité à l’endroit à l’envers, mais votre public ne le connaît pas, gardez cela à l’esprit lorsque vous écrivez.

 

Gardez un contenu clair et court

Personne ne veut lire de longs articles. En fait, de nombreuses personnes se contentent de survoler les articles et de lire les titres et sous-titres. Gardez cela à l’esprit et divisez votre contenu en utilisant des titres ou des points numérotés. Mettez les informations les plus pertinentes en haut de page pour engager dès le début.

Pour le contenu des e-mails, paraphrasez le blog ou l’article en 2 ou 3 phrases et faites un lien vers l’article original. Cela permet de garder l’e-mail court et de ramener le trafic vers votre site.

La paraphrase est un moyen efficace d’attirer l’attention.

 

Encouragez le partage

Faites en sorte que le partage soit facile. C’est un moyen important et simple d’accroître votre audience. Votre blog devrait avoir des boutons de partage social simples à utiliser. Incluez également des liens ou des icônes de médias sociaux dans vos courriels, afin de renvoyer les lecteurs vers vos sites sociaux.

 

La création de contenu ne doit pas nécessairement être la chose effrayante et chronophage que beaucoup de gens font passer pour telle. En gardant votre contenu court, facile et en écrivant sur ce que vous connaissez, vous simplifiez le processus pour vous et vous créez un contenu plus pertinent et plus engageant pour vos lecteurs.

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