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Qu_est_ce_que_la_prospection_sociale_?

Qu’est-ce que la prospection sociale ?

 

Avez-vous déjà entendu parler de la Prospection Sociale ? Bien sûr, mais savez-vous ce que c’est ? Si vous vous y connaissez en Inbound Marketing, vous savez que votre stratégie marketing ne sera pas complète sans un bon plan de communication dans les médias sociaux. Et c’est précisément là que vos clients les plus fidèles partageront tous les avantages et bénéfices de votre produit ou service et que tout le monde pourra le voir. Quelle meilleure propagande ?

La question est de savoir comment attirer des clients grâce aux médias sociaux. Il est clair qu’il est essentiel d’intégrer de nouvelles stratégies de prospection sociale qui nous permettent de trouver des clients potentiels sur les réseaux sociaux.

De là, il est clair qu’au sein de la communauté sociale peut distinguer deux groupes principaux : nos fans et les autres. C’est là que vient la prospection sociale, l’art de l’écoute active. Ce qu’il vient fuit le suivi des mentions et des mots-clés pour vraiment savoir ce que disent les personnes qui font la communauté sociale.

Ainsi, grâce à la Prospection sociale, nous pouvons identifier nos clients potentiels et créer de l’engagement avec eux grâce à un contenu de qualité qui fait appel à notre site et nous permet de les accompagner dans l’entonnoir de conversion.

 

Comment définir la Prospection sociale ?

Après tout cela, nous pouvons définir la Prospection Sociale comme l’art d’écouter les utilisateurs à travers les réseaux sociaux, d’identifier et de générer de l’engagement avec eux à travers un contenu intéressant qui fait appel à notre site ou magasin.

Et le meilleur de tout, chaque réseau social a ses propres outils pour vous aider dans votre stratégie Prospection Sociale. Chacun nécessite des actions différentes pour mener à bien cette écoute active sur les réseaux sociaux et générer des leads pour votre entreprise. Comme mentionné précédemment, cela va bien au-delà de la surveillance des mots-clés. L’idée est d’obtenir tout ce que vous pouvez faire pour les utilisateurs professionnels plus efficacement.

 

 Comment fonctionne la prospection sociale ?

Comme je l’ai mentionné dans les paragraphes précédents, l’idée est d’écouter la communauté, donc l’essentiel est d’effectuer une bonne surveillance de tout ce qui peut être lié à notre activité. Oublier les mots-clés pour lesquels vous vous définissez en tant qu’entreprise et rechercher ceux pour lesquels vous recherchez vos clients potentiels.

Nous devons effectuer une recherche approfondie pour identifier les sujets intéressants qui ont du contenu à partager et rejoindre les conversations existantes sur le sujet dans lequel nous pouvons contribuer quelque chose d’intéressant.

 

 

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