L’objectif des pizzerias est de produire une pizza homogène sans trop d’efforts. C’est pourquoi les grandes marques proposent aujourd’hui des équipements tels que les bouleuses diviseuses. Ces appareils sont spécialement conçus pour faciliter le traitement de la pâte à pizza. Différents modèles de diviseurs de pâte à pizza sont disponibles sur le marché. Si vous avez l’intention d’acheter une telle machine, il est important que vous choisissiez le modèle qui vous convient. Quels sont les points à connaître avant d’acheter une bouleuse diviseuse pour pizza ?
Qu’est-ce qu’une bouleuse diviseuse pour pizza ?
Les diviseurs de pâte sont un excellent appareil de cuisine, en particulier pour les pizzerias. Ils sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration en matière de traitement de la pâte à pizza. Les diviseurs de pâte sont des machines qui coupent la pâte aplatie et la transforment en rouleaux. Il suffit d’étirer la pâte, de la placer dans l’appareil, de la mélanger, de la couper et de la former en petites boules. Ces boules peuvent être utilisées directement pour la cuisson ou être conservées.
Quels sont les avantages d’utiliser une bouleuse diviseuse pour pizza ?
La diviseuse bouleuse pizza est une machine dont l’avantage est de diviser facilement et uniformément la pâte en plusieurs portions pour produire la forme désirée. Cela améliore la qualité de la pâte et vous aide à vous démarquer de vos concurrents. Cette machine vous fait gagner beaucoup de temps et vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches dans la cuisine. Des tâches qui prennent normalement des heures aux employés peuvent être effectuées rapidement. Les morceaux de pâte ont toujours le même poids et la même forme. Cet appareil ne requiert pas de temps de pause. Cela signifie une augmentation significative de la productivité. Les diviseuses de pâte à pizza sont très économiques pour les pizzerias. Elles peuvent remplacer des employés et ainsi économiser beaucoup d’argent sur les salaires. Les machines sont également très faciles à entretenir. Ils connaissent un grand succès dans les pizzerias, les pâtisseries et les boulangeries qui produisent de grandes quantités de pâte. Avec ses différentes fonctions, le diviseur de pâte est l’un des meilleurs équipements pour faciliter la vie dans la cuisine. Pétrir et couper la pâte à pizza est si simple et rapide.
Quels sont les éléments à considérer avant de choisir une bouleuse diviseuse à pizza ?
Différents modèles de bouleuse diviseuse à pizza sont disponibles sur le marché. Les fabricants proposent une large gamme de produits pour répondre aux divers besoins des utilisateurs. Pour choisir le bon équipement, vous devez trouver un modèle qui répond entièrement à vos besoins et à vos exigences. À cette fin, il existe quelques critères clés pour vous aider à trouver le modèle qui vous convient.
Le type et le modèle
Il existe plusieurs types de bouleuses diviseuses à pizza avec différentes caractéristiques. Vous avez le choix entre :
- la bouleuse diviseuse à pizza manuelle : équipée d’un levier et d’un système hydraulique pour faciliter la manipulation ;
- la bouleuse diviseuse à pizza manuelle automatique : avec une fonction automatique et programmable pour offrir plus de confort à la cuisine ;
- la bouleuse diviseuse à pizza semi-automatique : combine les fonctions des deux types précédents. L’intervention de l’utilisateur est requise pour certaines tâches.
La capacité de production
Des diviseurs de pâte à pizza sont disponibles sur le marché avec différentes capacités de production. Il est conseillé de choisir un modèle dont la capacité de production répond aux différents besoins et aux demandes quotidiennes. Pour cela, choisissez l’appareil selon un modèle basé sur le rendement de production par heure.
Les caractéristiques de l’équipement
Les modèles de diviseurs de pizza sont disponibles avec une variété de caractéristiques pour améliorer l’utilisation au quotidien. Il existe différents modèles avec réglage de la pression pour le mélange de la pâte ou avec une fonction de récupération de la farine produite.