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Quel_est_le_meilleur_horaire_de_publication_sur_Linkedin_?

Quel est le meilleur horaire de publication sur Linkedin ?

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent le réseau social LinkedIn pour chercher de nouvelles opportunités ou attirer des clients potentiels. C’est un outil de marketing important permettant de promouvoir une marque. Si vous voulez créer un lien fort avec un public large, choisissez bien le meilleur moment pour faire des publications sur LinkedIn. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer le meilleur horaire de publication. 

 

Pourquoi utiliser LinkedIn dans votre stratégie de social média ? 

 

Aujourd’hui, LinkedIn est un réseau social incontournable pour les professionnels, car il offre de nombreux avantages aux entreprises. Il compte plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde. En effet, en publiant des contenus attrayants sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’optimiser votre visibilité en ligne et de gagner de nouveaux prospects. Ainsi, grâce à ce réseau social, vous pouvez faire la promotion de vos produits et services. Cependant, pour que vos publications atteignent leur cible, il est important de bien choisir le meilleur horaire publication Linkedin

 

Que poster sur LinkedIn ? 

Afin de se démarquer de vos concurrents, il est conseillé de publier des contenus engageants, tels que :

  • des actualités sur votre entreprise ;
  • des articles sur la description de produits et services ;
  • des sondages et questions ;
  • des articles originaux, comme les textes ;
  • des vidéos et images ;
  • des astuces et conseils.

Pour mieux attirer l’attention des prospects potentiels, vous pouvez varier les types de contenus. 

 

L’importance de l’heure dans vos publications sur LinkedIn 

L’heure de publication est très importante pour être plus efficace sur LinkedIn. En effet, pour être plus visible, il est nécessaire de trouver le meilleur horaire pour publier des contenus. Cela varie de votre secteur d’activité. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de publier vos contenus au moment où votre audience est présente sur LinkedIn. Ainsi, vous devez déterminer l’heure à laquelle vos abonnés sont les plus actifs sur le réseau social, tout en tenant compte du fuseau horaire de votre audience. 

 

A quelle heure publier sur LinkedIn ? 

 

Pour maximiser l’attention des cibles sur vos publications, il est recommandé de bien déterminer l’heure à laquelle vous allez publier vos contenus :

 

La stratégie du matin de 7 à 8 heures 

Généralement, les gens consultent leurs téléphones le matin, durant leur trajet pour aller au travail. Ainsi, profitez de cet horaire pour capter l’attention de vos cibles avec des contenus pertinents et engageants. C’est le meilleur moment de promouvoir votre marque.

 

Le midi à 12 heures pendant la pause-déjeuner 

C’est pendant la pause-déjeuner à midi que les professionnels consultent leur page d’actualité sur LinkedIn. Les jours du lundi, mercredi et jeudi sont à privilégier, car les clients sont très actifs à ces jours. 

 

Les heures de bureau 

Les heures de bureau sont les meilleurs horaires pour faire des publications sur le réseau social professionnel LinkedIn. En effet, les professionnels utilisent cet outil pendant leur travail de 9 à 10 heures et de 14 à 16 heures.

 

Quels sont les moments à éviter pour publier sur LinkedIn ? 

 

Certains moments ne sont pas conseillés pour publier des contenus, à savoir :

  • les week-ends ;
  • les heures de repas le soir ;
  • les heures tardives de la nuit et du petit matin ;
  • les jours fériés.

En effet, en général, les utilisateurs n’utilisent pas LinkedIn en dehors des heures de travail. Pour plus de conseils, vous pouvez faire appel à un expert en la matière. Celui-ci pourra vous aider à déterminer les moments où les abonnés sont plus actifs sur votre compte et à vous montrer quel est le meilleur horaire publication LinkedIn. 

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