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idées marketing

Quatre conseils et idées de marketing pour les propriétaires de petites entreprises

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous portez une douzaine de chapeaux différents. Le marketing n’est que l’une d’entre elles et il est suffisamment compliqué pour constituer à lui seul un travail à temps plein. Qui a le temps de se renseigner sur les nouvelles stratégies PPC, les idées de marketing entrant ou les meilleures pratiques en matière de courrier électronique ? Si vous avez l’impression que vos efforts de marketing sont au point mort ou qu’ils ne vous donnent pas le retour sur investissement que vous souhaitez, voici quatre idées de marketing qui vous aideront à réévaluer et à recentrer vos stratégies actuelles. Vous êtes peut-être déjà en train de mettre en œuvre certaines d’entre elles, tandis que d’autres pourraient vous donner une nouvelle perspective et vous orienter dans une nouvelle direction profitable.

Médias sociaux

Il semble que la planète entière utilise les médias sociaux. En fait, 81 % de la population américaine a un profil sur les médias sociaux, ce qui signifie que votre entreprise devrait en avoir un aussi. Vous devez placer votre entreprise là où de nouveaux clients potentiels la verront. De nos jours, cela signifie Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram et Snapchat. Car, selon Mike Volpe, ancien CMO de HubSpot, « les médias sociaux produisent presque deux fois plus de leads marketing que les salons professionnels, le télémarketing ou le publipostage. »

Avec autant de plateformes de médias sociaux, il est cependant difficile de savoir où investir votre budget marketing. La première chose à faire est de déterminer où votre population cible traîne, puis de commencer à passer du temps sur cette plateforme.

Par exemple, si votre population cible est principalement composée de femmes millénaires de banlieue, alors Pinterest pourrait être un bon choix. Si votre marché cible est composé de professionnels masculins, alors Twitter pourrait être le meilleur. Une fois que vous savez où se trouvent vos interlocuteurs, vous devez encourager l’engagement, en créant du contenu qu’ils trouveront utile, précieux, informatif et partageable. Sur Facebook, cela peut signifier la publication de vidéos sur les coulisses de votre entreprise. Sur Pinterest, cela pourrait signifier télécharger des infographies colorées avec des listes ou des conseils ayant un rapport avec votre service, votre produit ou votre secteur d’activité.

Email Marketing

Comparé au nouveau monde courageux des médias sociaux, l’email marketing pourrait sembler désuet. Ce n’est pas le cas. En fait, l’email produit toujours un retour sur investissement époustouflant. Rien ne vaut la possibilité d’envoyer un message ciblé à un public captif.

Il existe cependant quelques astuces pour rendre votre marketing par e-mail plus efficace. Il va probablement sans dire que les messages doivent être personnalisés. En agissant ainsi, chaque destinataire a l’impression d’être le seul à recevoir votre message.  ; Plus de personnes s’engageront avec un courriel qui utilise leur prénom qu’un courriel sans salutation.

Les lignes d’objet doivent être courtes et douces. Poser une question, provoquer la curiosité, inclure des chiffres ou utiliser le nom du destinataire augmente les taux d’ouverture. À l’intérieur de l’email, l’appel à l’action (CTA), ce que vous voulez que le lecteur fasse, doit être en haut. En effet, la plupart des gens parcourent leurs e-mails sur leur appareil intelligent et ne voient que la partie supérieure de chaque message. Si votre CTA est enterré au bas de votre email, vos lecteurs ne le verront probablement jamais.

Affiches Facebook et Google AdWords

Alors que le marketing des médias sociaux et l’email n’ont pas ou peu de coûts associés, les annonces Facebook et les annonces Google prendront une bouchée de votre budget marketing. Pourtant, leur portée et leur pouvoir de conversion des visiteurs en clients sont indéniables. Ce qui est génial avec ces deux plateformes, c’est que vous pouvez commencer avec très peu d’argent, puis monter en puissance au fur et à mesure que vos campagnes s’avèrent rentables.

AdWords vous permet de créer des annonces textuelles et des annonces d’affichage. Les annonces textuelles s’affichent dans les résultats de recherche de Google et dans ceux de ses partenaires de recherche. Les annonces d’affichage, qui peuvent être des annonces d’images ou des annonces de médias enrichis, s’affichent sur les différents sites Web du vaste réseau d’affichage de Google. Sur le réseau de recherche, vous pouvez cibler vos annonces par mot-clé, par langue, par appareil et plus encore. Sur le réseau d’affichage, vous pouvez cibler les annonces par thème, mot clé, emplacement, langue et périphérique. Vous pouvez même choisir des sites Web spécifiques sur lesquels vous souhaitez que vos annonces s’affichent et choisir les heures de la journée auxquelles vous souhaitez que vos annonces soient diffusées.

Blogging

Vous l’avez entendu maintes et maintes fois. Le blogging apporte de nouveaux visiteurs au site webparce que les articles de blog sont repris par Google et les autres moteurs de recherche. Plus vous bloguez, plus les moteurs de recherche enverront du trafic sur votre site.

Pour autant, se contenter de lancer un article de blog ici et là ne fonctionnera pas. Les clés du blogging sont, premièrement, de poster des informations que les gens trouvent utiles. Il peut s’agir d’une liste de conseils utiles, d’une solution à un problème courant ou de réponses à des questions fréquemment posées. Tout ce que les utilisateurs percevront comme ayant de la valeur.

La deuxième clé est de bloguer de manière cohérente. Il n’est pas nécessaire que ce soit tous les jours – même quelques billets par semaine valent mieux que pas de publication du tout – mais cela doit se faire selon un calendrier régulier. Cela garantit que votre blog reste à jour et vous permet de rester dans le sillon du blogging.

La troisième clé est d’optimiser vos articles de blog pour les moteurs de recherche. Cela signifie inclure des mots-clés à longue traîne qui correspondent à l’intention de votre lecteur idéal, créer une URL qui correspond au contenu de l’article, s’assurer que chaque article est adapté aux mobiles et plus encore. Vous souhaitez également inclure un lien de retour vers votre site Web dans chaque article afin que les visiteurs des moteurs de recherche puissent facilement atteindre votre site.

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