• bitcoinBitcoin (BTC) $ 64,193.00 0.19%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,133.52 0.67%
  • tetherTether (USDT) $ 0.999664 0.01%
  • solanaSolana (SOL) $ 143.45 2.61%
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Publicité papier : comment faire la différence ?

En faisant de la publicité, beaucoup d’entreprises arrivent à multiplier leur chiffre d’affaires en un temps record. Malgré l’avènement du numérique, la publicité papier reste actuellement ce qui marche le mieux pour ces professionnels. Mais, quels sont les différents produits qui en découlent ? Quelle est la différence entre ces produits ? Que peut-on dire du pliage pour les dépliants publicitaires ?

Optez pour les dépliants publicitaires

Le dépliant est un document publicitaire plié constitué de plusieurs pages assemblées. Encore appelé « leaflet », ce document se déplie lors de la lecture. Les imprimeries proposent de nos jours différents pliages pour les dépliants publicitaires :

  • 1 pli simple (2 volets, soit 4 pages),
  • 2 plis roulés (3 volets, 6 pages),
  • 3 plis roulés (4 volets, 8 pages),
  • 2 plis accordéon (3 volets, soit 6 pages),
  • 3 plis accordéon (4 volets, soit 8 pages),
  • 2 plis croisés (3 volets, soit 6 pages),
  • 2 plis parallèles (3 volets, soit 6 pages),
  • 2 plis fenêtres (3 volets, soit 6 pages).

Le dépliant à plis simple est souvent conseillé pour l’annonce d’un événement ou la présentation d’un produit. En revanche, les leaflets à plis roulé, croisé, fenêtre et accordéon permettent d’insérer un plus grand nombre d’informations commerciales. Si vous envisagez de lancer une campagne publicitaire papier, imprimez vos dépliants avec Papeo afin de bénéficier de l’expertise de cette imprimerie en ligne. Vous pourrez ainsi bénéficier des compétences d’une équipe spécialisée en la matière.

dépliants publicitaires impression papier

Faites la promotion de votre entreprise avec une brochure

La brochure d’entreprise est en quelque sorte la carte d’identité de votre société. C’est un document qui présente votre activité à de potentiels clients. Les brochures sont souvent distribuées lors des conférences, des rendez-vous professionnels, des salons et des conventions. Vous pouvez décrire dans une brochure les différentes activités de votre société à travers des images et des mots. Il est important de donner envie au lecteur de découvrir votre structure. Pour cette raison, ce document doit contenir les informations telles que :

  • les coordonnées,
  • le logo,
  • les atouts de la société par rapport à la concurrence,
  • la particularité des produits et services,
  • les tarifs proposés pour les offres.

En fonction de votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de commander une brochure dépliante adaptée aux associations, aux entreprises, une brochure touristique, une version indesign, open office, publisher ou Word. La brochure dépliante est très utilisée par les agences de communication. Les brochures touristiques sont quant à elles surtout utilisées par les agences de voyages. Cela leur permet de faire la promotion des destinations touristiques qu’elles proposent à leurs clients. Ces agences misent essentiellement sur l’aspect visuel de la couverture, l’harmonie des couleurs et la concision des textes.

Pour ce qui est des brochures indesign, open office et Word, vous pouvez les concevoir vous-même à l’aide de logiciels performants. Beaucoup utilisent par exemple les logiciels PAO, Adobe ou Word.

Commandez des cartes de visite pour votre entreprise

La carte de visite est également un outil de publicité papier efficace pour renforcer la notoriété d’une entreprise. Elle comporte souvent le nom, le logo, l’adresse, les numéros de téléphone et l’URL du site internet de l’entreprise. Comme pour les brochures, il existe aussi différents modèles de cartes de visite. Vous pouvez faire imprimer les informations que vous souhaitez sur votre carte (au resto uniquement ou recto verso). De plus, les cartes de visite sont personnalisables avec du papier mat, brillant ou demi-mat.

Par ailleurs, vous pouvez aussi demander aux imprimeurs des finitions telles que le pelliculage, le vernis sélectif 3D, le gaufrage et la dorure. Le pelliculage consiste en réalité à appliquer une couche très fine de film plastique sur la surface de la carte. La dorure est le marquage à chaud du produit. On dessine généralement une feuille d’or ou d’argent sur le produit. Toutefois, en fonction de l’imprimeur sélectionné, d’autres tonalités de couleurs peuvent être utilisées (rose, bleu, vert…). La dorure à chaud apporte toujours un côté haut de gamme à une carte de visite.

Le vernis sélectif 3D est aussi une finition de prestige avec un surplus d’originalité. Lorsqu’il est allié à un papier mat soft, vous avez la garantie d’une impression de qualité au toucher de velours. Il n’y a que le papier mat ou demi-mat qui peut véritablement vous donner une impression de vernis 3D à la hauteur de vos attentes. Pour créer cependant un relief sur votre carte de visite, optez pour la technique du gaufrage. Cette pratique consiste à déposer une couche d’encre métallique ou de métal sur du papier. On inscrit ensuite son message dans l’encre. Le gaufrage est une technique sculpturale qui vous permettra de transmettre des messages forts à travers votre carte de visite.

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