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Pourquoi_faire_de_la_pub_Google_Ads_?

Pourquoi faire de la pub Google Ads ?

 

75 % des internautes utilisent aujourd’hui Google. Ces derniers s’en servent pour faire des recherches de tout genre. D’après les statistiques, cette plateforme est consultée 3.5 milliards de fois en une seule journée. Cela représente environ 2.5 millions de recherches par seconde. Par conséquent, si vous souhaitez mettre en avant les services ou les produits proposés par votre entreprise, optez pour la publicité sur Google Ads. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce que Google Ads ?

 

Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google Adwords) fait référence à une plateforme publicitaire payante proposée par l’enseigne. Cet outil fonctionne comme suit : lorsque l’utilisateur entre un mot-clé, les résultats s’affichent instantanément sur une page de résultats du moteur de recherche ou SERP. Ces derniers peuvent inclure des annonces payantes ciblant la requête de l’internaute. Vous envisagez de faire de la publicité avec Google Ads ? Il est conseillé de faire appel à un professionnel. Dans ce contexte, vous pouvez contacter Doko, une agence de marketing digital basée à Lyon.

 

Quels sont les avantages de faire de la publicité avec la solution Google Ads ?

 

Faire de la publicité en ligne vous permet de mieux atteindre vos clients potentiels. Voici les avantages d’utiliser la solution Google Ads :

 

Ciblage des annonces

Le ciblage vous donne l’opportunité de diffuser des publicités pertinentes auprès des clients potentiels selon :

  • la tranche d’âge ;
  • la zone démographique ;
  • l’appareil utilisé par les consommateurs ;
  • les mots clés.

 

Maîtrise des coûts

La solution Google Ads vous permet d’avoir un total contrôle sur vos frais publicitaires.

 

Évaluation de votre réussite

Avec Google Ads, vous saurez exactement le nombre de personnes intéressé par ce que vous proposez. 

 

Fonctionnement de Google Ads

 

Définir un budget quotidien et des enchères

Le fonctionnement de ce processus est simple : les professionnels dans le domaine du marketing ciblent un mot-clé sur Google et déterminent des enchères. Ici, les enchères définissent le prix maximal à payer pour une annonce. Il convient de noter qu’il existe trois types d’enchères, à savoir :

  • le coût par clic (CPC) : le montant à payer lorsque l’utilisateur clique sur votre annonce ;
  • le coût par mille impressions (CPM) : comme son nom l’indique, vous payerez une somme bien définie dès que les 1 000 impressions d’annonces sont atteintes ;
  • le coût par engagement (CPE) : vous déboursez une somme spécifique lorsqu’un utilisateur effectue une action sur votre annonce comme regarder une vidéo, s’inscrire à votre newsletter, etc.

 

Niveau de qualité

C’est l’estimation de la qualité des mots-clés, de vos annonces et des pages de destination. Si votre annonce est de bonne qualité, vous obtiendrez une meilleure position sur les moteurs de recherche et les coûts à payer seront réduits. Le niveau de qualité est indiqué selon une échelle de 1 à 10.

 

Classement de l’annonce

Le classement de votre annonce varie en fonction du montant de votre enchère et du niveau de qualité de vos annonces. 

 

Quels sont les différents types d’annonces Google Ads ?

 

Google propose plusieurs types d’annonces. Ils sont classés dans deux catégories, à savoir :

  • le réseau display ;
  • le réseau de recherche.
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