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Pourquoi_ces_erreurs_de_paiement_dans_le_commerce_électronique_pourraient_nuire_à_vos_ventes

Pourquoi ces erreurs de paiement dans le commerce électronique pourraient nuire à vos ventes

Il est trop souvent supposé que si vous pouvez diriger du trafic vers votre boutique de commerce électronique, alors les ventes suivront naturellement.

Quel que soit l’énergie que vous mettez dans votre optimisation pour les moteurs de recherche ou dans vos stratégies PPC, ce n’est qu’une partie de la tâche pour stimuler vos ventes. Une fois que le trafic a atteint votre boutique eCommerce, vous devez donner à votre public une raison de rester et de se convertir en clients payants.

Si vous avez du mal à augmenter votre taux de conversion, vous avez peut-être été la proie d’un certain nombre d’erreurs de paiement eCommerce. L’une d’entre elles vous est-elle familière ?

 

Enregistrement à la caisse

Les clients peuvent être instantanément rebutés lorsqu’ils atteignent une barrière dans le processus de paiement, leur indiquant qu’ils doivent absolument enregistrer un compte complet sur votre boutique eCommerce avant de procéder à l’achat.

Les consommateurs modernes exigent des processus de paiement plus faciles et plus rapides, et s’ils sentent que cela va être une affaire de longue haleine, alors ils seront susceptibles d’abandonner leur panier.

La protection des données se dressant comme un problème de premier plan de nos jours, il est important d’être conscient des préoccupations de vos clients cibles. Beaucoup préféreraient simplement payer leurs marchandises sans avoir à remettre des détails supplémentaires et avoir un compte permanent créé sur votre système.

Au lieu de cela, vous devriez donner à vos clients la possibilité d’effectuer la transaction par le biais d’une caisse invitée, en mettant simplement leur email à des fins de mise à jour de la commande.

Garder la progression de la commande secrète

De la touche « checkout » à la confirmation d’achat finale, le processus d’achat en ligne peut être très long et de nombreux clients auront l’impression qu’il ne se terminera jamais.

Créer un compte, saisir les détails de la carte, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison séparée, glisser des messages supplémentaires aux emballeurs ou aux livreurs, revoir leur commande – c’est une longue procédure. Certains clients en ont assez de remplir tous les champs, sans savoir quand cela va s’arrêter. Ils décident que cela ne vaut pas la peine de s’embêter et quittent votre boutique de commerce électronique.

Tuez ce problème dans l’œuf en mettant en place une barre de progression à la caisse. Cela permettra aux clients de voir clairement le chemin parcouru et le nombre d’étapes qu’il leur reste à franchir, ce qui leur donnera ce coup de pouce supplémentaire de motivation pour alimenter la transaction.

Trop peu d’options de paiement

Selon votre gamme de produits et votre clientèle cible, vous devrez peut-être aller au-delà de la prise en charge de certaines des cartes de crédit et de débit les plus évidentes et les plus importantes.

De nombreux consommateurs ont dépassé les limites de Visa, MasterCard et Maestro pour se retrouver dans les bras de PayPal, Google Pay et même d’obscures crypto-monnaies comme le bitcoin.

Inspectez les préférences de paiement de votre public particulier et veillez à renforcer votre boutique de commerce électronique avec la fonctionnalité permettant de traiter ces nouvelles méthodes.

Frais de livraison non divulgués

Lorsque vous surveillez les analyses de votre site, avez-vous remarqué qu’une partie non négligeable de votre clientèle potentielle quitte votre site Web juste avant d’être incitée à effectuer le paiement ? Vous êtes-vous demandé ce qui les a incités à agir de la sorte ?

Trois mots : frais de livraison inattendus.

De nombreux acheteurs en ligne sont irrités lorsqu’ils atteignent l’étape du paiement et sont soudainement confrontés à des frais de livraison coûteux. En fait, un pourcentage choquant de 70 % des acheteurs abandonnent leur panier pour cette même raison. Ils peuvent se sentir quelque peu trompés, attirés par un coût inférieur mais avec une prise à la dernière minute.

Évitez cela en employant une tarification transparente qui inclut les frais d’expédition dès le départ.

Les clients sauront toujours combien ils sont facturés lorsqu’ils ajoutent des articles à leur panier, et seront plus susceptibles de poursuivre le paiement si aucune mauvaise surprise ne les attend à la fin.

 

 

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