Points de vente : pensez au gel hydroalcoolique

Depuis la crise sanitaire, le distributeur de gel désinfectant est devenu un outil indispensable pour lutter contre la propagation d’un COVID. Cet appareil est désormais présent dans presque tous les lieux recevant du public et son utilisation se démocratise de plus en plus.

Gel hydroalcoolique : pourquoi opter pour l’installation d’une station de désinfection dans vos locaux ?

Si vous avez une boutique, un magasin ou un restaurant, il est clair que ni vous ni votre personnel n’avez le temps nécessaire de distribuer du gel hydroalcoolique à tous vos clients ou à vos visiteurs. Le distributeur de gel hydroalcoolique a donc été conçu dans le but d’assurer ce travail à votre place. Certains modèles sont équipés de pédales, et d’autres de détecteur infra rouge : ceci réduit le risque de contamination. Installer un distributeur de gel hydroalcoolique permet de lutter contre la propagation de virus.

Une station de désinfection va donc permettre d’apporter une solution immédiate et elle peut être installée dans des endroits stratégiques à l’intérieur de vos locaux. Si vous désirez vous en procurer, la station de désinfection Hygistore est sans doute ce dont vous avez besoin. Vous pouvez en installer une ou plusieurs au sein de vos locaux afin d’assurer la meilleure hygiène pour vos collaborateurs, vos clients et vos visiteurs.

Pour garantir une utilisation optimale et pratique, le distributeur de gel hydroalcoolique demande des mesures d’installation et un entretien particulier.

Comment proposer du gel en distribution libre et hygiénique à ses visiteurs et à ses clients ?

Avant l’installation et l’entretien du distributeur, il est impératif d’avoir connaissance des critères indispensables à prendre en compte avant son achat. Choisir un bon distributeur de gel hydroalcoolique est la condition sine qua non pour assurer une distribution libre et hygiénique aux visiteurs et aux clients.

station de désinfection

Choisissez correctement votre distributeur de gel hydroalcoolique

Le système de distribution est le premier critère à prendre en compte avant l’achat d’un distributeur de gel. Vous avez le choix entre un distributeur mécanique et un distributeur automatique. Le premier nécessite généralement un contact physique avec le dispositif tandis que le second, équipé de capteur de mouvement, n’en a guère besoin. Le distributeur automatique est idéal pour les lieux publics ayant une très forte affluence. Ce n’est pas le cas du distributeur mécanique.

Le deuxième critère à prendre en compte est la capacité du réservoir. En effet, il existe sur le marché des distributeurs avec des réservoirs de taille différente. Le choix de votre distributeur dépend donc non seulement de son emplacement, mais aussi de sa fréquence d’usage. Pour les lieux publics où le distributeur doit être utilisé très fréquemment, il est conseillé d’opter pour un réservoir d’au moins 5 litres.

Le troisième critère est celui de l’accessibilité. Vous devez choisir un distributeur accessible à tous (adulte, enfant, PMR). C’est un critère incontournable qui assurera une liberté d’utilisation à vos clients. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des distributeurs ayant une hauteur de délivrance inférieure à 110 cm.

Enfin, le quatrième et dernier critère est le type d’installation qu’il nécessite. Contrairement aux distributeurs sur pied qui offrent plus de flexibilité, les distributeurs muraux ne peuvent pas être fixés sur tous les supports. C’est un détail qu’il faut garder à l’esprit avant l’achat d’un distributeur de gel.

Choisissez un emplacement optimal

Il s’agit d’un emplacement stratégique qui permettra à vos clients et visiteurs de constater aisément la présence du distributeur.

Dans une entreprise, il est possible d’installer un distributeur de gel hydroalcoolique dans le hall d’accueil comme à l’extérieur. Cependant, si vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’une boutique ou d’une pharmacie, nous vous conseillons exclusivement une installation à l’extérieur des locaux, juste à l’entrée.

Pour vous assurer que personne ne rate votre distributeur de gel, vous pouvez opter pour l’installation de signalétiques dans le respect des règles adéquates.

Assurez la sécurité de vos clients et visiteurs

Pour les distributeurs avec un réservoir nécessitant un transfert de gel, vous devez impérativement respecter les mesures de sécurité lors du remplissage. Il s’agit du confinement de la zone de remplissage et du port d’équipements de protection.

Par ailleurs, il est déconseillé de mélanger des solutions sans avoir préalablement nettoyé le réservoir. Vous devez aussi régulièrement nettoyer toute l’installation afin d’éliminer les risques de contamination.

Pour finir, pensez aussi à expliquer comment utiliser le distributeur de gel à vos clients à l’aide d’images explicites.