nos-conseils-pour-investir-dans-lor0

Nos conseils pour investir dans l’or

Sommaire

 

Investir dans l’or s’avère être une bonne option pour placer ses fonds. Cependant, plusieurs investisseurs se posent la question d’un investissement en or papier ou en or physique (sous forme de pièces ou de lingots). Une 3ème option est également possible : l’investissement dans des actions de société aurifère. Faisons le point sur ces types d’investissement !

Investir dans l’or en 2022 : comment faire ?

 

Si en 2021, l’investissement dans l’or est rentable, c’est aussi le cas en 2022. Toutefois, il faut mettre en exergue la crise de la Covid-19 qui a eu un impact négatif sur les marchés boursiers. En mars 2020, l’once d’or a atteint le seuil historique de 1 525 euros.

 

Les risques à prendre

Si l’or est une valeur refuge, il faut faire attention et y mettre environ 7 % de son capital pas plus. On commencera par 3 % de son portefeuille et on augmentera en fonction de la hausse sur le marché. L’or s’apparente ainsi à un investissement de pur plaisir comme les voitures de collection ou les bouteilles de vin. En ce qui concerne l’or en papier, il y a les mêmes risques que l’investissement en bourse :

  • le volatilité du secteur ;
  • le risque de ne pas récupérer son argent ;
  • le risque émetteur.

Faut-il investir dans de l’or physique ou de l’or en papier ?

L’or sous format papier a quelque chose d’avantageux. En effet, il réduit les risques connectés à la détention de l’or physique comme la sécurité ou encore le vol. Cependant, quel objectif vous visez ? En quête de sécurité et d’un placement où vous réfugiez en cas de crise ? L’or physique est fait pour vous. Si a contrario vous désirez vraiment la rentabilité, alors préférez la rentabilité de l’or en papier. Par contre, vous devez bien mesurer les risques à prendre. Ce lien vous permettra d’en savoir davantage sur l’or.

 

Nos conseils pour un investissement réussi

 

Tout d’abord, vous devez acheter votre or en ligne. Comme nous l’avons indiqué, l’achat de l’or physique comporte une commission. En ligne, elles sont moins élevées. Ensuite, vous devez vous rendre à Paris, car faute de concurrence, les prix en province peuvent être supérieurs de plus de 10% par rapport à la capitale. Enfin, il est préférable de vous rendre sur des sites de référence. L’or est un métal précieux que vous n’allez pas acquérir sur le 1er site venu.  De plus, n’oubliez pas la fiscalité ! L’achat de l’or n’est pas taxé (sauf de la TVA), mais la revente supporte une imposition.

Facebook
Twitter
LinkedIn