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Meilleur exemple de temps d’entrée d’un produit

Trois points de vérification de base pour l’entrée dans toute entreprise sont : 

  • l’argent ;
  • le besoin ;
  • le temps. 

L’argent ou le capital est l’exigence de base pour entrer dans une entreprise et le deuxième est le besoin (demande du marché) pour le produit ou le service et le troisième plus important auquel de nombreuses entreprises ne prêtent pas attention est le TEMPS. Le plus souvent, le temps d’entrée ne reçoit pas assez d’attention.

La classification large du temps des stratégies d’entrée implique :

 

L’avantage du premier entrant

 

Une entreprise qui prend l’action concurrentielle initiale pour entrer sur le marché, pour faire des affaires dans la zone géographique, pour livrer un produit ou un service est appelée un premier entrant. Les avantages dont bénéficie le premier arrivant sont appelés avantage du premier arrivant. L’entreprise peut réaliser de meilleures marges de revenus et gagner la fidélité des clients dans un laps de temps plus court, mais les risques liés à une nouvelle technologie et à un nouveau marché sont plus élevés.

 

L’avantage du second entrant

 

Une entreprise qui réagit à l’action du premier entrant, par l’imitation ou l’adoption des mêmes stratégies pour entrer sur le marché avec plus de connaissances sur les succès et les échecs du premier entrant, est appelée second entrant. Le second entrant bénéficie d’avantages en jouant un jeu plus sûr des échecs du premier entrant, en connaissant les défauts techniques et peut se concentrer sur la recherche et le développement expérimental. L’inconvénient est qu’il lui faudra plus de temps pour fidéliser ses clients. C’est ce que l’on appelle l’effet de la courbe d’apprentissage, où le second entrant apprend de l’expérience acquise par le premier entrant et a une meilleure connaissance des attentes des clients. C’est ce qu’on appelle l’avantage du second entrant.

 

Un exemple marquant

 

L’article se concentre sur l’augmentation des ventes d’une entreprise de fabrications d’onduleurs où les revenus des distributeurs et des revendeurs ont augmenté de 100%. Les concessionnaires ont signalé qu’ils ont eu des augmentations de 80% des ventes de janvier à février. L’augmentation des coupures de courant a incité de nombreux nouveaux venus à se lancer dans le secteur des onduleurs et à devenir distributeurs et concessionnaires. La crise de l’électricité est devenue une aubaine pour les fabricants d’onduleurs qui ont pu augmenter leur production dans leurs unités. 

Le mois de mars-avril est une période cruciale pour les étudiants en raison de leurs examens annulés et la crise de l’énergie a conduit à des demandes excessives et la période d’attente a augmenté à quelques semaines dans de nombreux endroits. Ceci a à son tour augmenté les ventes de batteries haut de gamme et les entreprises ont commencé à augmenter la production de batteries haut de gamme qui ont une durabilité plus élevée et peuvent fonctionner pendant plus longtemps. Il y a même 10-12 heures de coupure de courant dans certaines parties de cette ville, où les gens sont obligés d’acheter des onduleurs, car l’été approche très vite. De nombreux nouveaux acteurs devraient entrer sur le marché dans les prochains mois.

Le mauvais moment pour les habitants de cette ville affectée en raison de la crise de l’énergie est devenu un bon moment pour les gens à se lancer dans une nouvelle entreprise.

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