L’oriflamme publicitaire, un incontournable pour se faire connaître

En termes de marketing et de vente, le but premier d’une publicité est d’attirer l’attention du public visé. Pour pousser celui-ci à consommer votre produit ou votre service, vous devez donc susciter son intérêt à l’aide de supports visuels à placer sur les lieux de vente. En la matière, l’oriflamme ou drapeau publicitaire est devenu un incontournable. Ce support se compose d’une voile fabriquée à partir de tissu ou de toile, fixée à un mât. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une PLV ou Publicité sur Lieux de Vente, dans la rue ou lors d’un événement public, il offre de nombreux avantages qui seront déterminants pour vos ventes.

Aujourd’hui, l’oriflamme se décline en plusieurs formats parmi lesquels vous pouvez choisir et qui présentent tous l’avantage d’être impactant pour la vente. La conception du drapeau publicitaire se doit notamment d’être confiée à une agence spécialisée pour un résultat optimal.

Les différents types d’oriflammes publicitaires

L’oriflamme publicitaire est également appelée drapeau publicitaire, beach flag, drop flag… en raison des nombreux formats dans lesquels elle se décline. Selon qu’elle est utilisée en intérieur ou en extérieur, vous retrouverez entre autres :

Le drapeau publicitaire de table

Le drapeau de table est assurément le plus classique des drapeaux publicitaires, mais il n’en est pas moins efficace. Il peut se présenter sous une forme horizontale ou verticale, tandis que ses dimensions sont comprises entre 15 x 10 cm et 10 x 20 cm. Ce type de drapeau convient pour la décoration intérieure et trouve sa place devant les bureaux, les présentoirs ou dans les vitrines.

incontournable-publicitaire-loriflamme-connaitre

Le drop flag

Le drop flag tire son nom de sa voile en forme de goutte d’eau. La forme originale de ce drapeau lui permet d’attirer facilement le regard, il est donc très plébiscité en extérieur, devant les magasins, et notamment durant les événements qui se tiennent sur les stands des salons, lors des expositions, etc.

Le drapeau vertical ou horizontal grand format

Pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres, le drapeau publicitaire horizontal ou vertical grand format est strictement réservé à la publicité sur lieu de vente en extérieur. Il est apprécié pour sa grande taille et sa large surface d’impression permettant d’imprimer des textes longs ou des dessins qui se composent de détails graphiques précis.

Avantages de l’oriflamme publicitaire

En plus d’exister dans de nombreux modèles, le drapeau publicitaire offre également d’autres avantages dont vous pouvez bénéficier pour faire connaître votre entreprise.

Polyvalent

Le principal avantage du drapeau publicitaire réside dans le fait qu’il peut être utilisé par toutes sortes de structures, qu’il s’agisse de commerce de bouche, d’épicerie, d’entreprise, d’auto-école, ou encore d’une concession automobile… Placées dehors dans une ruelle par exemple, les voiles vivement colorées bougent avec le moindre souffle d’air et attirent ainsi aisément l’œil du public.

Une fois qu’il est installé dans une rue, un centre commercial, une galerie marchande ou une rue piétonne, il servira à informer le public de votre existence, et ce, facilement et rapidement. Il est cependant conseillé de confier la confection des drapeaux publicitaires de haute qualité à un professionnel de l’impression grand format, pour qu’ils reflètent votre image de marque de manière optimale.

Entièrement personnalisable

Le drapeau publicitaire est très apprécié pour son côté personnalisable. L’impression sur tissu ou sur toile permet en effet de mettre en valeur votre logo, ou les couleurs du produit dont vous faites la promotion. Vous pouvez également y imprimer des textes, des photos… Le drapeau publicitaire constitue un véritable messager de votre charte graphique auprès du public.

Robuste et maniable

Un des nombreux avantages du beach flag ou wind flag est qu’il est spécialement conçu pour résister aux aléas du climat : vent, chaleur extrême, et même pluie. Puisqu’il se prédestine à un usage extérieur, le drapeau publicitaire doit être conçu à partir de matériaux résistants et robustes comme le polyester ou le vinyle. De ce fait, il vous est possible de vous en servir tout au long de l’année.

L’oriflamme se compose d’une voile, d’un mât et d’une embase qui peuvent tous se démonter et se ranger dans une valise prévue à cet effet. Légère, elle peut être déplacée, transportée, démontée, remontée puis mise en place facilement et rapidement.

Fabrication de l’oriflamme publicitaire : confiez-la à un professionnel en ligne !

Au vu de ses nombreux avantages, il apparaît clairement que le recours à l’oriflamme publicitaire est indispensable pour la publicité sur lieu de vente. Toutefois, avant d’installer votre oriflamme, vous devez vous assurer qu’il est bien solide et de qualité. Contacter un professionnel en ligne pour sa conception vous fera profiter d’avantages considérables, comme :

La personnalisation en ligne de l’oriflamme

En faisant appel à un prestataire de service en ligne pour concevoir votre oriflamme publicitaire, vous avez la possibilité de personnaliser vous-même votre drapeau. Certains professionnels vous proposent effectivement de configurer votre drapeau publicitaire sur leur site en quelques clics seulement. Pour ce faire, il vous suffit d’insérer le logo de votre entreprise puis de choisir une couleur pour l’arrière-plan, un texte, etc.

Adaptation de votre logo pour l’impression sur toile

Au cas où le logo de votre entreprise a été conçu uniquement pour le web, sachez que vous pouvez trouver des professionnels qui sauront l’adapter pour l’impression grand format.

L’impression des images et des textes se fera aussi de manière à ce que les dimensions soient parfaitement respectées, selon les normes de l’affichage publicitaire. Ce travail de vectorisation se ressent tout de suite puisque le logo ou l’image que vous aurez choisis ressortiront parfaitement sur la surface de la toile, d’une très grande qualité et avec tous les détails.

oriflamme

La possibilité de commander toutes tailles de drapeaux

Il existe des formes (goutte, plume, voile, etc.) et des tailles prédéfinies d’oriflammes sur le marché, vous aurez donc l’embarras du choix quant au format de la vôtre. Certains prestataires peuvent même vous proposer de créer toutes les tailles de drapeaux que vous désirez au centimètre près. Pour vos demandes personnalisées, il s’agit d’une solution idéale !

Livraison avec kit de montage et de rangement

Enfin, les drapeaux événementiels sont fournis avec le mât, le pied, et même la housse de rangement pour le stocker correctement après utilisation. De cette manière, vous aurez la possibilité de monter et de démonter votre oriflamme publicitaire à votre guise.