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L’installation d’une borne interactive dans votre point de vente

 

Les bornes interactives ont été conçues pour apporter un renfort aux employés et une assistance aux clients. Ainsi, elle contribue à la modernisation et à la dynamisation des magasins. Avec une borne interactive digitale, les clients peuvent trouver facilement le point de vente qui propose les services ou les produits dont ils ont besoin. Grâce à l’interface ergonomique, les visiteurs ont la possibilité d’accéder rapidement à des contenus. 

 

Les avantages économiques des bornes interactives 

 

Les bornes interactives contribuent à faire augmenter le chiffre d’affaires dans le commerce. C’est un système qui donne un petit aperçu sur les produits ou services dans une enseigne publicitaire. Grâce à cette technologie, les clients n’ont plus besoin de se déplacer dans les magasins pour trouver les produits ou services qu’ils cherchent. Ils n’ont qu’à se renseigner et se faire livrer leurs produits par le biais de la borne interactive.

 

Borne interactive : comment ça marche ?

 

Selon la définition, une borne interactive est un outil de support digital qui permet de faciliter les échanges entre les clients et les centres commerciaux. En effet, la Borne interactive peut se charger entièrement de la publicité des magasins. Il appartient à chacun d’eux de définir les objectifs à atteindre grâce à son usage dans son point de vente.

 

Qu’est-ce que l’écran d’affichage dynamique ?

C’est l’outil qui sert à partager des informations ou des contenus sur un écran. En effet, l’affichage dynamique est un moyen de communication pour diffuser des publications à titre informatif ou promotionnel. Ainsi, les informations seront partagées à travers un écran 24 heures /24 heures et 7/7 jours

L’affichage dynamique diffusé sur un écran peut être présent dans les lieux publics, comme les aéroports ou les centres commerciaux.

 

Un player pour gérer l’écran 

Il faut disposer d’un player pour pouvoir  gérer l’affichage des contenus. Un player est un ordinateur qui reçoit toutes les informations venant du back office pour être diffusées sur l’écran d’affichage. 

 

Un ordinateur pour administrer

L’ordinateur, connecté à internet, est le seul moyen pour pouvoir accéder au back office du player. Ainsi, les mises à jour de l’écran d’affichage se font automatiquement.

 

Avoir accès à des actualités

Grâce au player, l’écran d’affichage partage des informations importantes, comme sur la météo ou sur un spectacle qui aura lieu dans la ville. A noter que ce sont des informations extraites d’une base de données. 

 

Les bornes interactives captent l’attention des clients

 

L’écran d’affichage sert à capter l’attention des visiteurs afin de les séduire et les inciter à l’achat des produits ou à recourir aux services d’un point de vente. L’objectif principal des bornes interactives est de susciter l’intérêt des consommateurs à travers l’écran. Les informations diffusées ont été bien élaborées et comportent des contenus, tels que :

  • les photos ;
  • les vidéos ;
  • les diaporamas ;
  • les fichiers PDF.

Grâce à ces différents contenus, les clients continuent leurs expériences, tout en bénéficiant des services

 

Les bornes interactives sont flexibles 

 

L’un des avantages de la borne interactive est sa flexibilité. En effet, les contenus diffusés sur l’écran peuvent être changés ou modifiés à tout moment, selon les besoins de la circonstance.

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