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Les_six_meilleures_stratégies_de_marketing_et_de_vente

Les six meilleures stratégies de marketing et de vente

 

 

 

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, une mentalité de  » business as usual  » fera en sorte que vos concurrents fassent plus d’argent que vous. Voici six conseils pour vous aider à vous démarquer de la concurrence afin de ne pas vous faire poser un lapin par vos clients. « La grande chose dans la vie n’est pas de savoir où nous nous tenons, mais quelle direction nous prenons. » Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, un état d’esprit  » business as usual  » fera en sorte que vos concurrents gagnent plus d’argent que vous. Si vous ne vous démarquez pas de la concurrence, vous risquez de vous faire rembarrer par vos clients. Maintenant, plus que jamais, vous devez vous concentrer, améliorer et peut-être même changer ce que vous faites pour atteindre, conserver et maintenir les clients.

 

Stratégie 1. Pensez grand et contrôlez votre temps

Quelle que soit la taille de votre entreprise, faites comme si vous étiez la personne la plus importante et la plus prospère de votre secteur. Consacrez plus de temps à des tâches plus importantes comme les stratégies de marketing, l’amélioration des relations avec les clients et la mise en œuvre de nouvelles stratégies pour développer vos services.

 

Stratégie 2. Soyez différent et démarquez-vous de la concurrence

Ikea vend plus de meubles par mètre carré que tout autre magasin de meubles dans la nation. Ils ont transformé leur entreprise familiale en une société de plusieurs millions d’euros en suivant un principe appelé « shoppertainment ». Pour surprendre les employés et les clients, se sont déguisés et proposer des animations. Ils ont construit un cinéma IMax à l’intérieur d’un magasin pour divertir les enfants pendant que leurs parents faisaient leurs courses. Lorsque vous passez par l’arrière pour récupérer vos meubles, ils vous fournissent des hotdogs gratuits et lavent les vitres de votre voiture.

 

Stratégie 3. Établissez des relations avec vos clients

Pour chaque mois qui passe, les clients perdent 10% de leur pouvoir d’achat. Créez une base de données clients et contactez-les régulièrement. Envoyez-leur une carte postale, une carte d’anniversaire, un prospectus de vente, un bulletin d’information, etc. pour que votre nom, votre numéro de téléphone et votre service restent présents à leur esprit.

 

Stratégie 4. Collecter les adresses email

Obtenez la permission de vos clients pour utiliser leur adresse électronique. Envoyez périodiquement des mises à jour et des avis à votre liste de clients. Tant que vous avez leur permission et que vous évitez la sur-utilisation, l’email peut être un outil de marketing puissant et peu coûteux. L’utilisation d’un fournisseur de services de marketing par courriel peut rendre vos envois professionnels et faciles à envoyer.

 

Stratégie 5. Embaucher les meilleurs vendeurs

Les entreprises qui réussissent savent que la qualité de leur personnel de vente est essentielle pour soutenir leur croissance sur le marché. Un vendeur de haut niveau peut vendre plus qu’un vendeur moyen dans une proportion de 4 à 1. Les vendeurs doivent connaître leurs points forts et avoir un plan bien défini pour atteindre leur potentiel. De nombreuses entreprises peuvent vous fournir des évaluations de vente pour à la fois identifier les meilleurs candidats et développer les vendeurs actuellement employés.

 

Stratégie 6. Mettez un panier d’achat sur votre site Web.

Les ventes en ligne continuent de croître à un rythme spectaculaire. Cela vient des personnes qui veulent gagner du temps, éviter les magasins bondés, la commodité et la possibilité de faire des achats en dehors des heures d’ouverture des magasins. Prenons l’exemple d’eBay, qui génère des millions d’euros de ventes chaque année. L’ouverture d’un compte sur eBay est gratuite et vous payez un montant proportionnel au coût de l’objet que vous essayez de vendre. Si vous ne voulez pas utiliser eBay, envisagez d’utiliser votre propre système de panier d’achat sur votre site Web.

 

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