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Les outils de travail au bureau les plus utiles

 

Être bien équipé est indispensable pour réaliser correctement les tâches qui vous sont assignées. Nous avons décidé de faire le point sur les outils de travail les plus utiles et ceux qui caractérisent le plus un bureau. Leur utilisation varie d’une personne à une autre et dépend surtout du poste que vous occupez ou du métier que vous effectuez.

 

Une lampe de bureau

 

La lampe de bureau est l’élément caractéristique des personnes qui travaillent souvent tard le soir. Cet outil de travail est aussi pratique pour les personnes qui travaillent dans un laboratoire ou dont le métier implique une grande visibilité. Une lampe de bureau est une solution d’éclairage ciblé.

Elle sert surtout à assister la solution d’éclairage que propose un système d’éclairage central. Elle est orientable et vous permet d’accentuer la visibilité du contenu d’un document. Autrement, vous pouvez aussi vous en servir pour analyser, monter ou assembler des pièces de petite taille.

 

Un tampon encreur

Un tampon encreur est l’un des outils de travail indispensables. Ce moyen auxiliaire de qualité vous aide à réaliser des tâches administratives au sein d’une entreprise. . Il est utile pour la réalisation de tâches chronophages et répétitives et permet de fluidifier votre processus de travail. Au bureau, le tampon encreur est utilisé de différentes façons.

 

Utiliser pour le routage de document

Le tampon joue un rôle important dans la mise en circulation en interne d’un document administratif. Il peut vous aider à suivre plus facilement le traitement des différents documents que vous faites circuler au sein de votre entreprise. La présence d’un tampon en particulier aide à définir avec précision l’état de traitement d’un document.

 

Utiliser en tant que cachet commercial

L’usage du tampon en tant que cachet commercial est une pratique que l’on peut voir encore actuellement. Cette pratique fluidifie les processus de vente et l’authentification d’un document de vente ou un document administratif.

 

Utiliser pour signer ou viser un document

Un grand nombre de documents administratifs ou commerciaux nécessite d’être signé ou visé. L’utilisation d’un tampon encreur rend la tâche plus simple et plus rapide. Cette technique est pratique pour qu’une tierce personne puisse utiliser un tampon signature en cas d’absence. Il est également pratique pour dater des documents.

 

Le carnet de notes

 

Même à l’heure du digital, le carnet reste l’un des outils de travail les plus utiles au bureau. Il vous aide à être mieux organisé dans la réalisation de vos tâches de la journée et dans l’organisation de celles à venir.

  • Vous pouvez y noter vos rendez-vous par ordre chronologique avec de petits commentaires en guise de personnalisation. Un carnet se glisse facilement dans votre sac à main ou dans une serviette ;
  • Il peut vous suivre lors de vos réunions professionnelles et pour vos formations. Si votre métier est relatif à l’art et à la création, la présence d’un carnet vous permet de ne pas perdre le fil de vos idées. Vous pouvez vous en servir pour noter vos inspirations à tout moment et pour mémoriser vos réflexions ;
  • Il est pratique pour centraliser vos notes. Vous pouvez en trouver dans une papeterie et dans toutes les grandes surfaces.

Contrairement aux notes sur papier volant, les notes que vous réalisez sur un carnet sont durables et consultables à tout moment. Vous ne risquez pas de les perdre et pouvez facilement les ajuster en fonction de l’impératif de votre projet professionnel.

 

Les surligneurs

 

Il s’agit des traditionnels feutres fluorescents que vous pouvez utiliser au bureau pour souligner des phrases ou des mots. Vous pouvez aussi vous en servir pour marquer une date ou un événement important. Les surligneurs fonctionnent sur tous les supports papier, qu’il s’agisse d’un post-it ou d’un carnet de notes. Vous êtes libre de choisir les couleurs qui vous plaisent afin de mettre en valeur différents éléments relatifs à votre travail.

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