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Les acteurs de la petite entreprise dont vous avez besoin dans votre équipe

Comme un recruteur de basket-ball universitaire courtisant les meilleurs joueurs pour amener son équipe au championnat, les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser des personas pour attirer leurs meilleurs clients et remporter plus de contrats avec moins d’efforts.

Avec les personas, vous pouvez découvrir les motivations et les défis des tout meilleurs clients au sein de votre clientèle. Ensuite, vous pouvez développer des messages ciblés pour recruter davantage de clients qui leur ressemblent.

Identifiez et créez des personas pour ces meneurs de jeu des petites entreprises afin d’attirer le bon type de client (et de repousser le mauvais type de client) pour votre entreprise :

 

Le MVP

Il n’y a pas de « I » dans une équipe, mais il y a toujours ce joueur clé : le « Most Valuable Player » ou “le joueur le plus précieux” que les entraîneurs aimeraient pouvoir cloner. Il en va de même pour vos clients. Vous avez des clients de toutes sortes, mais vous pouvez probablement nommer vos « Most Valuable Customers ». Vos MVC sont les clients que vous souhaiteriez avoir en plus grand nombre. Cet acheteur idéal dépense plus d’argent avec votre entreprise, reste avec vous plus longtemps et a moins de griefs.

 

Le meneur de jeu

Il n’y a pas de grande équipe sans un grand meneur de jeu. Un grand général de plancher au basket-ball sait quand passer la balle. Il en va de même pour vos acheteurs idéaux, meneurs de jeu. Non seulement votre solution leur convient parfaitement, mais ils sont des fans inconditionnels de votre entreprise. Ils savent à quel moment passer le mot à d’autres personnes qui pourraient bénéficier de votre ensemble de solutions.

Une grande partie de l’augmentation de votre ligne de fond sans ajouter beaucoup de main-d’œuvre est par les références de bouche à oreille. Attirer le bon type de client signifie qu’ils seront plus satisfaits de votre entreprise. Ils parleront de vous dans tous les bons endroits : dans les forums en ligne et des sites d’évaluation aux événements de réseautage avec leurs pairs.

Le tireur d’élite

Comme le meneur de jeu, votre client tireur d’élite sait comment utiliser votre produit commercial comme un champion. Contrairement au meneur de jeu, vous n’entendez pas beaucoup parler de ce joueur. Cependant, lorsque vous faites appel à ce client pour vous aider à marquer des points, il ne déçoit pas.

Le tireur d’élite se manifeste lorsque vous l’appelez, que ce soit pour répondre à une enquête de satisfaction client, être une référence client ou fournir un témoignage. Nécessitant peu d’entretien et offrant un rendement élevé, le tireur d’élite est l’un de vos clients les plus efficaces.

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