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Le marketing par coupons : Un moyen idéal pour booster vos ventes

Sommaire

 

 

 

Pourquoi avons-nous besoin de coupons ? Quels sont ses avantages dans notre vie ? Est-ce quelque chose que nous utilisons parce que, eh bien, tout le monde l’utilise, ou c’est simplement un gaspillage ? La réponse est simple : les codes de coupons en ligne permettent d’économiser de l’argent !

 

Des pans entiers de preuves prouvent que les gens dépensent 25% ou plus avec des codes de coupons. En outre, 48% des clients achètent des produits plus tôt, et 37% des gens achètent plus que ce dont ils ont besoin. C’est la puissance de ce que nous appelons dans l’ère moderne, le marketing des coupons. Les gens achètent plus, ce qui est bénéfique pour toute entreprise de commerce électronique ou de détail. Les codes de coupons sont un excellent outil de marketing pour les entreprises, car peu importe la taille de la réduction sur un produit, les gens veulent économiser autant qu’ils le peuvent.

 

Les codes de coupons sont idéaux pour stimuler les ventes

 

À notre époque, nous voulons que les choses soient accessibles facilement. Nos vies sont presque robotisées : nous allons au bureau, nous revenons, et nous faisons les choses nécessaires entre les deux de notre routine quotidienne. Dans la routine d’aujourd’hui, si nous trouvons un coupon en ligne qui nous permet d’économiser au moins 15 % sur des produits essentiels pour un ménage, nous le conservons et l’utilisons lors de l’épicerie hebdomadaire. La stratégie de marketing des coupons en ligne permet de stimuler les ventes et de maintenir la fidélité des clients ainsi que la réputation de l’entreprise. Voici quelques conseils qui vous donneront un aperçu de la façon dont les codes de coupon stimulent les ventes.

 

La stratégie des codes de coupon affecte à la fois : le marketing en ligne et hors ligne. Avec les codes de coupon, vous pouvez suivre le retour sur investissement de votre entreprise, le pourcentage de personnes qui échangent des codes de coupon pour votre entreprise, l’effet des codes de coupon sur les ventes, etc.

 

1. Quel code de coupon est pour mon entreprise ?

 

Première chose : vous devez choisir un fournisseur de coupons pour votre entreprise. Votre entreprise a besoin de visibilité sur le marché, et les sites web fournisseurs de coupons sont des pros de la diffusion de la reconnaissance. Vous pouvez également publier votre coupon sur les journaux, les magazines et au dos des boîtes de céréales, si vous êtes encore dans le marketing traditionnel des coupons. Après avoir choisi le fournisseur et le support de distribution des coupons, vous devez planifier votre offre :

Quel montant de réduction offrir ? Sur quels articles ? La durée des codes de coupon ? Catégorie de remise ?

 

Vous devez être patient avec vos codes de coupon. Vous n’avez pas besoin de voir une augmentation de 50 % des ventes dès que vous lancez la première campagne, non. Il faudra trois à quatre campagnes de coupons et de nombreuses modifications de votre stratégie pour atteindre les objectifs de vente requis.

 

2. Optez pour les codes de coupons en ligne

 

La coupure traditionnelle des coupons est un vieux passe-temps maintenant. Avec les progrès de la technologie mobile, nous avons tendance à nous tourner vers les choses en ligne sur lesquelles le shopping en ligne est la tendance la plus chaude. Comme on pouvait s’y attendre, plus de 2 milliards de personnes dans le monde en 2021 devraient acheter des biens et des services en ligne.Les plateformes de commerce électronique ont généré environ 2,3 billions d’euros de ventes en 2017. Le monde s’oriente vers l’électronique, les entreprises doivent fonctionner en fonction des besoins des gens. Stratégisez une campagne de marketing de coupons en ligne qui peut aider votre marque à être répertoriée sur tous les principaux sites de coupons en ligne.

 

3. Les codes de coupon fournissent un pied dans la porte

 

Parmi de nombreux autres avantages ; les codes de coupon garantissent que les gens choisissent votre produit ou service plutôt qu’un autre. Le marketing des coupons permet aux gens de savoir plus facilement qui choisir parmi la liste des nombreuses marques. Pour les nouvelles entreprises, le marketing des coupons stimulera les ventes car les réductions encouragent les gens à acheter un nouveau produit dont ils n’ont peut-être jamais entendu parler. Faire des économies est toujours une priorité ; lorsque les clients voient une offre de coupon, ils ont tendance à la saisir dès que possible.

 

4. Un coupon popup peut faire l’affaire

 

Les cinq premières secondes sont cruciales. Les nouveaux clients sont plus susceptibles de parcourir votre site Web, et s’ils ne trouvent rien d’attrayant, ils s’en iront. Il y a peu de chances qu’ils reviennent sur votre site. C’est là que le marketing des coupons entre en jeu : lors de l’affichage de la page d’accueil du site, une popup de coupon incitera automatiquement le client à s’arrêter. Pesez le pour et le contre de l’utilisation de ce parfait 20% de réduction sur tout. 8 sur 10 vont probablement s’inscrire, et échanger cette offre de coupon accueillante.

 

5. Types de ventes que vous pouvez avoir avec les coupons :

 

Les ventes cycliques : C’est un type de ventes que vous commercialisez par cycle (de manière périodique) avec des coupons. Les ventes flash : C’est un type de vente qui présente des tarifs moins chers que toute autre vente promotionnelle, mais pour une durée limitée ; le plus souvent des coupons et des promos en ligne. Ventes promotionnelles : ce type de vente se produit lorsqu’une entreprise a lancé un nouveau produit et souhaite que les gens l’essaient. Pour cela, elle distribue des échantillons gratuits ou organise des dégustations dans des lieux publics. Achetez un article et recevez (un ou plusieurs) gratuitement : Les clients doivent payer pour un produit, et le même article est donné gratuitement.

 

6. Le timing est l’essence du marketing des coupons

 

Pour toute stratégie marketing ; le timing est essentiel. Stratégisez vos codes de coupon en conséquence. Par exemple : La fête du travail 2019 est presque là. Publiez un code de coupon en ligne avec 10 ou 15% de réduction sur les produits qui sont retenus dans votre inventaire depuis longtemps, ou sur les articles que vous produisez en abondance. Comprenez vos clients, leur besoin d’avoir des codes de coupon, puis élaborez une stratégie pour votre campagne de marketing de coupons.

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