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crm

Le CRM, un outil indispensable pour la gestion de la relation client

Si vous avez des clients fidèles, vous êtes sûr d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’avoir une entreprise florissante. Pour que vos clients soient satisfaits de vos services, entretenez avec eux une bonne relation. Cela vous demande une bonne gestion. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un outil de gestion de relation client : un CRM. Découvrez trois principales raisons pour lesquelles vous devez vous tourner, vous aussi, vers cet outil.

Le CRM optimise le service client

Le CRM gère tous vos contacts et agrège les informations sur les prospects et les clients dans le but de créer des profils de toutes les personnes avec lesquelles vous interagissez. Cela vous donne un accès facile à des informations importantes concernant le comportement de chacun de vos clients :

  • les enregistrements d’achats ;
  • les communications précédentes avec des contacts sur différents canaux (réseaux sociaux, chat, e-mail, etc.).

De ce fait, vos prospects et vos clients n’auront pas à vous répéter leurs histoires à chaque fois qu’ils entrent en contact avec vous. De votre côté, vous serez en mesure de résoudre les problèmes avec les meilleures pratiques tout en faisant le moindre effort pour fidéliser vos clients.

Assurez-vous juste de trouver le bon outil CRM. Pour cela, il est important d’obtenir des avis d’entreprises ayant déjà utilisé un tel dispositif. Faites ensuite la comparaison des solutions CRM disponibles pour être sûr de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Il augmente les ventes

Grâce à la rationalisation et à l’optimisation du processus de vente, à la création d’un pipeline de vente, à l’automatisation des tâches et à l’analyse de vos données de vente, vous obtiendrez sûrement un résultat satisfaisant. Il s’agit d’une augmentation et de la productivité des ventes.

Avec le CRM, vous pouvez disposer de tous vos points de contact vocaux, de chat, de médias sociaux et de messagerie accessibles en un seul endroit. Vous allez alors pouvoir décrocher plus d’offres en créant un processus de vente reproductible. Assurez-vous juste de diffuser le bon message au bon endroit, au bon moment.

Pour une meilleure fidélisation de votre clientèle

Les taux de rétention et de désabonnement sont des déterminants très importants pour mesurer le succès d’une entreprise. Pour information, le taux de désabonnement des clients est un obstacle majeur au développement des entreprises.

Les outils CRM, notamment l’analyse des comportements, la billetterie automatisée, le support client et l’automatisation du service client peuvent optimiser votre fidélisation de manière considérable. En même temps, cela permet aussi aux agents humains de désamorcer les problèmes. Les outils d’analyse examinant le cycle de vie du client peuvent vous montrer à quel moment le taux de désabonnement se produit et pourquoi. Cela vous aide à identifier les problèmes et à les résoudre.

Alors, qu’attendez-vous pour installer un outil CRM et faire profiter votre entreprise ?

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