Le_coworking:_l’essentiel_à_savoir

Le coworking: l’essentiel à savoir

Sommaire

Même si vous n’êtes pas un travailleur indépendant, vous pouvez désormais travailler en toute liberté et de manière flexible. Ceci est possible grâce aux avancées faites dans le secteur du travail, à l’image du coworking. Qu’est-ce que c’est que le coworking ? À qui s’adresse-t-il ? Voilà des questions auxquelles vous aurez une réponse dans cet article. En bonus, vous découvrirez également les avantages de ce mouvement.

 

Le coworking : de quoi s’agit-il ?

 

Le coworking est un nouveau mouvement du monde du travail qui consiste à procéder à un partage de son espace de travail. C’est un procédé différent de l’open space. En effet, l’open space fait intervenir dans le même bureau des travailleurs intervenant dans le même secteur d’activité alors que le coworking, de son côté implique des individus n’exerçant pas dans le même domaine. De plus, ces derniers peuvent être des travailleurs ou non, c’est-à-dire des salariés, mais aussi des Freelancers ou encore des étudiants. Il faut remarquer que ce mouvement permet à une panoplie d’individus de profiter du cadre de travail de façon alternative. Aussi, les coworkers peuvent négocier une durée exacte pour la location de bureaux partagés par jour, par semaine et par mois. Il s’agit du principe de la flexibilité.

 

Le coworking : à qui est-il destiné ?

 

Le coworking rassemble une multitude d’individus du monde du travail. Il permet à ces derniers de retrouver le cadre de travail idéal pour les amener à améliorer leur rendement. Aussi, il met en place un réseau pour ces derniers qui peuvent désormais profiter du réseautage pour aboutir aussi à leur développement. Ainsi, le coworking regroupe les artistes-peintres, les musiciens, les salariés, les travailleurs indépendants, les chercheurs, les chefs d’entreprise et les demandeurs d’emploi, les apprenants.

 

Les avantages du coworking

 

Au premier abord, le coworking vise à améliorer les conditions de travail des coworkers. En faisant partie d’un coworking, vous aurez droit à un bureau propre à vous, une excellente connexion à Internet, une pièce pour les séances de réunion et de détente, et aussi aux outils informatiques. C’est donc un espace alternatif à votre domicile, où vous vous sentez libre dans vos déplacements. De plus, le coworking vous évite d’avoir à payer des frais relatifs à la location de bureau et à l’achat des matériels informatiques. Aussi, elle permet aux porteurs de projet de se retrouver dans un espace où ils pourraient présenter leur idée afin de recevoir quelques apports de la part des coworkers intervenant éventuellement dans le même domaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn