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La montée en puissance des médias sociaux « lo-fi » pour les startups

 

 

Lorsque vous mettez en place des campagnes de marketing pour votre startup, un conseil commun est donné : soyez authentique. Alors, quoi de plus authentique que du contenu “lo-fi” filmé sur votre téléphone et téléchargé directement sur Instagram sans équipement fantaisiste ni budget élevé ?

Le contenu “lo-fi”, autrement appelé basse-fidélité, signifie qu’il nécessite peu de production, qu’il peut être filmé sur un téléphone, qu’il se déroule dans les coulisses ou qu’il est filmé sur le pouce. C’est plus bricolé et plus facile à diffuser que, par exemple, une grande campagne qui prend des mois à réaliser et coûte cher.

Récemment, les consommateurs ont voulu du contenu de leurs startups préférées plus fréquemment. Produire du contenu hi-fi, comme mentionné, prend beaucoup de temps, alors que le contenu “lo-fi” peut être téléchargé dès qu’il est fait.

Le contenu “lo-fi” renforce l’authenticité de votre startup, réduit les coûts et approfondit les relations avec les consommateurs.

Alors, comment pouvez-vous y parvenir ?

 

Faites de votre téléphone votre caméraman

 

C’est incroyable ce qu’un smartphone peut faire de nos jours. Vos photos et vidéos n’auront plus l’air d’avoir été prises en amateur, bien qu’elles ne soient toujours pas d’aussi bonne qualité que celles d’une personne possédant un appareil photo professionnel. Ce sont leurs limites que les consommateurs veulent voir maintenant. Ils veulent savoir qu’ils achètent et soutiennent une vraie personne qui commet des erreurs de temps en temps et la meilleure façon de le montrer est d’utiliser votre téléphone comme caméraman.

 

Soyez la star

 

Bien que nous prenions tous plaisir à voir quelle célébrité est dans la dernière campagne d’une marque, la vérité est que les consommateurs préfèrent voir quelqu’un comme eux. Cela crée un lien de confiance entre votre startup et votre public cible, cela humanise votre entreprise et c’est aussi authentique que possible. C’est une pensée intimidante, d’être la star de vos propres campagnes, mais cela aura un plus grand impact sur votre base de consommateurs cibles.

 

Soyez Simple

 

Produire du contenu simple est la voie à suivre. Il peut s’agir de choses comme :

  • la vie de tous les jours ;
  • des tutoriels ;
  • des questions-réponses ;
  • et même le partage de contenu créé par vos clients.

Utilisez cette audience

 

Il est très probable qu’il y ait une richesse de contenu qui attende d’être utilisé par vos consommateurs. Avec la popularité de plateformes telles que TikTok et Instagram Reels, il est plus facile que jamais pour quiconque de créer une vidéo de courte durée à partir de son propre téléphone mettant en scène votre startup. De plus, les consommateurs font confiance à d’autres consommateurs plus qu’à n’importe qui d’autre, alors allez dans vos posts tagués et voyez ce que vous pouvez trouver.

 

Ne craignez pas l’imperfection

 

Le public est fatigué de voir de la perfection. Il veut voir à quoi ressemble le produit ou le service de vos startups dans une situation de tous les jours pour savoir si cela lui convient. 

Donc, si vous êtes une startup avec un budget limité ou si vous voulez faire quelque chose de frais avec vos campagnes et votre contenu, la voie “lo-fi” pourrait vous aider. 

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