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La_mise_place_d’une_stratégie_de_Retargeting,_un_défi_pour_l’entreprise

La mise place d’une stratégie de Retargeting, un défi pour l’entreprise

 

De nombreuses entreprises souhaitent faire accroître leur taux d’audience en répondant aux attentes des visiteurs. Pourtant, cela ne suffit pas forcément à faire monter les ventes et à augmenter le chiffre d’affaires. Cela signifie que, malgré la hausse du trafic, les utilisateurs ne passent pas à l’action. Cela dit, bien que vos contenus suscitent l’intérêt de nombreux utilisateurs, ils ne génèrent ni de ventes ni d’abonnement à votre toile. Voilà pourquoi il est important de comprendre le comportement de vos prospects afin de mettre en place une stratégie efficace permettant de les convertir en clients fidèles. La stratégie de Retargeting est entre autres une technique immanquable pour booster votre marque. Vous en saurez davantage sur ce concept dans cet article.

 

Qu’est-ce que le Retargeting ?

 

Le Retargeting est une Stratégie Marketing permettant à une marque de rappeler sa présence sur la toile grâce à la diffusion de publicités sur les autres sites Web que les visiteurs consultent. Il se repose sur des cookies qui visent à collecter les données sur les utilisateurs pour afficher les publicités ciblées. Cette technique est donc utile pour augmenter les chances de convertir les visiteurs en clients.

 

La mise en place de la stratégie de Retargeting : les essentiels à connaître

 

Voici quelques conseils pour réussir la mise en place de votre stratégie de Retargeting :

 

Segmentez vos campagnes par critère

Cette action vise à subdiviser vos visiteurs en fonction :

  • du temps qu’ils passent sur votre toile ;
  • des pages visitées ;
  • des produits qui ont suscité leur intérêt ;
  • de leur fidélité…

Vous devrez ensuite paramétrer une campagne selon leur comportement. En effet, plus vos publicités sont ciblées, plus vos chances de conversions seront importantes.

 

Identifiez les blocages d’achat des visiteurs

Quelquefois, les publicités génériques ne fonctionnent plus avec les visiteurs habituels. Cependant, les campagnes de reciblage pourront vous permettre de comprendre leur hésitation et ainsi de leur offrir des solutions convaincantes pour se convertir. Par ailleurs, pour rassurer les prospects, il serait idéal de mettre en place des dispositifs leur permettant d’appeler ou de discuter directement avec un conseiller de vente.

 

Rappelez votre présence à vos anciens clients

Lorsque vous manifestez de l’intérêt pour vos cibles, ces derniers feront de même pour votre marque. Aussi, si vos anciens acheteurs ont reçu une belle expérience de vos produits, la confiance s’installera facilement entre vous. Dans ce cas, le Retargeting vous permettra de leur rappeler cette connexion pour qu’ils puissent renouveler leur abonnement ou passer à un forfait plus élevé.

 

Proposez des produits complémentaires

Même si vous avez conquis de nouveaux prospects, il est aussi important de les fidéliser. Pour ce faire, vous devriez favoriser des achats annexes en proposant des produits complémentaires.

 

Utilisez l’urgence

Les urgences permettent d’éviter les longues réflexions. Vous devriez donc éviter de distraire vos visiteurs avec des offres excessives et limiter ces derniers pour influencer directement la décision des prospects.

 

Maîtrisez la fréquence des diffusions

Il est recommandé de diffuser 10 à 20 annonces par mois pour éviter de lasser votre audience. Cependant, n’oubliez pas que les prospects matures qui ont déjà des intérêts pour votre marque sont vos meilleurs alliés.

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