• bitcoinBitcoin (BTC) $ 66,440.00 0.05%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,210.43 0.6%
  • tetherTether (USDT) $ 1.00 0.09%
  • solanaSolana (SOL) $ 156.50 1.01%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 1.00 0.08%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.553413 0.92%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.160651 0.26%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.503794 2.91%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000027 0.02%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 66,423.00 0.16%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 507.27 2.53%
  • tronTRON (TRX) $ 0.113717 1.43%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 7.32 2.68%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 15.34 0.81%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.730969 1.26%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 14.65 2.11%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 85.29 0.83%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 8.00 1.55%
  • daiDai (DAI) $ 0.999886 0.06%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 28.27 0.37%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 6.46 1.41%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.73 2.14%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.116938 0.73%
  • okbOKB (OKB) $ 55.41 1.02%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.042031 1.45%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.40 1.77%
  • moneroMonero (XMR) $ 122.41 0.49%
  • aaveAave (AAVE) $ 94.84 1.85%
  • neoNEO (NEO) $ 19.16 2.57%
  • eosEOS (EOS) $ 0.841636 1.24%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 64.41 0.45%
  • kusamaKusama (KSM) $ 32.60 2.7%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 1.00 0.07%
website

L’importance d’avoir un site internet pour son entreprise

Si votre entreprise n’a pas encore de site internet, c’est le moment de l’envisager. Un site représente le passeport numérique d’une marque. Vous pouvez quasiment tout faire avec un site internet si vous voulez mettre en place des stratégies digitales.

Un site pour son entreprise, pourquoi ?

Le site fait partie de votre transformation digitale

Digitale tourne autour du web et du numérique. Avoir un site pour votre entreprise est plus ou moins une obligation. Pour être sur internet, le mieux c’est d’avoir un site. Grâce à lui, vous mettrez en place votre présence digitale par rapport aux autres marques. Il est aussi votre moyen pour être présent au niveau de vos cibles et de vos clients.

Le site représente votre entreprise sur le web

De nos jours les bureaux physiques ne sont utilisés que pour travailler et pour les réunions avec les clients. Pour les cibles et les prospects, tout tourne autour du marketing et de la prospection. Votre site web représente donc votre entreprise, votre marque, vos offres. Si quelqu’un veut en connaître un peu plus sur votre business, c’est sur votre site qu’il va chercher les informations. Ce n’est plus une présence digitale, mais votre image de marque.

Le site est le point de départ et d’arrivée de toutes vos stratégies webmarketing

Avoir un site c’est aussi mettre en place des stratégies de marketing web. Le site sera votre point de départ, c’est-à-dire c’est via le site que vous allez conquérir les cibles. Le site sera aussi votre point d’arrivée, c’est-à-dire c’est via le site que vos prospects vont entrer en contact avec vous et faire une conversion. Ce sera votre portail et le pont entre vous et vos communautés.

Quels sont les points gagnants ?

Dire que vous allez créer un site pour votre entreprise ne suffit pas. Derrière tous les sites se cachent toute une structure et un plan. Quels sont les points importants à mettre en place sur votre site pour qu’il soit performant ?

  • Création de votre site web par une agence : c’est plus sûr surtout si vous n’avez pas les compétences ;
  • Créer un site ergonomique pour les utilisateurs en respectant l’expérience et l’interface utilisateur ;
  • Avoir un site au design qui donne envie d’y entrer, d’y rester et d’y revenir ;
  • Le site doit être rapide au chargement. Plus de la moitié des internautes affirment changer de site si celui-ci ne s’ouvre pas dans la première seconde ;
  • Le site doit être optimisé pour avoir les qualités nécessaires pour être parmi les meilleurs au classement ;
  • Le site doit être référencé pour qu’il puisse avoir d’autres bons points afin de remonter dans les résultats de recherche et d’occuper la meilleure place ;
  • Le site doit avoir un contenu qui sert à vos visiteurs et qui répond à leurs besoins ;
  • Créer des moyens pour que vos visiteurs puissent entrer en contact avec votre entreprise.
Facebook
Twitter
LinkedIn