Hausse d’activité : louez vos PC !

Il peut arriver que votre entreprise rencontre une hausse d’activité de manière temporaire. Il convient de savoir gérer correctement cette situation afin d’y faire face efficacement et profiter de cette opportunité, mais aussi pour éviter les soucis au niveau budgétaire. Le principal poste de dépenses dans les entreprises actuelles lorsqu’elles font face à un pic d’activité concerne le matériel informatique nécessaire pour équiper les postes.

La location pour accompagner le développement de votre entreprise

Les pics saisonniers, les grosses commandes ou le succès tout simplement mènent à une hausse de l’activité d’une entreprise. La situation actuelle nécessite de réaliser un maximum d’économies sur les dépenses tout en bénéficiant de matériels informatiques et de services qualitatifs. Heureusement, les bons compromis existent pour allier économies et efficacité.

Louez votre matériel informatique

La réactivité est de mise lorsque votre enseigne rencontre une hausse de ses activités, d’autant plus à notre ère du tout numérique. Votre évolution impacte directement plusieurs services, dont celui qui gère le matériel informatique et les infrastructures. Vous vous devez de trouver des solutions pour accompagner efficacement votre développement au vu de l’actuelle situation économique particulière. Plusieurs enseignes choisissent la location pour maîtriser leur croissance, puisque comparée à l’achat, la location de matériel informatique favorise le développement d’une entreprise. Si c’est votre cas, visitez ce site pour profiter d’un matériel informatique configuré en fonction de vos besoins. Vous y trouverez un vaste choix d’ordinateurs, de tablettes ou encore de bornes multimédias nouvelle génération.

louer matériel informatique

La location et l’accompagnement de l’entreprise dans sa croissance

La location de matériel informatique en cas de pic d’activité est l’option à privilégier en réponse à une situation imprévisible ou nouvelle. Cette solution est bénéfique pour accompagner votre entreprise dans sa croissance, car elle vous fait profiter d’un parc informatique homogène (pas de PC obsolète parmi les modèles nouvelle génération). Vous ne serez plus sujet aux soucis de compatibilité des logiciels ou de la sécurité des données.

Le matériel étant homogénéisé, chaque collaborateur travaillera avec les mêmes outils et dans les mêmes conditions. Vos salariés profitent du même accompagnement, car le matériel utilisé par chacun d’entre eux est équivalent.

Pourquoi privilégier la location ?

La location de matériel informatique présente des avantages financiers considérables. Cet aspect est en effet déterminant dans l’accompagnement d’une entreprise en pleine croissance. La gestion du développement d’une entreprise implique une parfaite coordination des divers éléments qui rentrent en jeu dans ce processus. Les outils informatiques sont indispensables pour y parvenir le plus rapidement et le plus simplement possible.

Vous investissez moins d’argent

Plusieurs raisons justifient la location en cas de besoin en matériel informatique suite à une hausse de l’activité, qu’elle soit temporaire ou permanente. Le premier avantage concerne la question de l’investissement financier qui s’en voit grandement réduit si vous décidez de louer les outils dont vos nouveaux salariés ont besoin pour travailler efficacement pendant une durée limitée. L’achat des équipements informatiques nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise en cas de hausse de l’activité nécessite une importante capacité de financement. La location, quant à elle, nécessite un faible investissement et vous permet de doter rapidement votre enseigne d’ordinateurs haut de gamme, de téléphones portables ou d’imprimantes multifonctions.

Cette option vous évite de débourser une importante somme d’argent ou de réaliser un crédit, vous permettant d’économiser sur votre apport initial. Vous serez ainsi en mesure de placer vos fonds dans les autres postes stratégiques pour favoriser la croissance de votre entreprise.

Vous ne vous souciez de rien avec la location

Avec la location, les consommables et les frais de maintenance sont inclus dans la somme que vous payez. Outre l’argent, vous économisez également du temps, car votre personnel pourra travailler dans de bonnes conditions et avec un matériel fiable. Votre entreprise aura en outre à sa disposition tous les accessoires dont elle a besoin et sera accompagnée par des experts.

Le matériel que vous utiliserez sera régulièrement mis à jour afin de vous aider à maintenir votre compétitivité. Un autre avantage est que votre département technique s’affranchira des contraintes de SAV et de formation, car ils seront assurés par le loueur. Ce dernier s’occupe généralement d’assister les utilisateurs en cas de panne ou de mauvaise utilisation du matériel informatique. Vos ingénieurs et techniciens, de leur côté, pourront se concentrer sur des projets plus rentables, ce qui représente un véritable avantage pour une enseigne en pleine croissance.

Les besoins fluctuent en cas de hausse d’activité

Dans le monde du travail, les téléphones portables et les ordinateurs sont des équipements indispensables. Votre entreprise doit être capable de maîtriser à la perfection ses besoins afin de mettre à disposition de vos salariés un matériel informatique performant.

Les besoins en matériels sont imprévisibles en cas de hausse d’activité

Une hausse d’activité temporaire donne lieu à des besoins en matériel informatique que l’entreprise n’a pas forcément prévu. La location répond aussi bien aux besoins ponctuels qu’à ceux qui sont difficilement prévisibles. L’anticipation des nécessités en matière de matériel informatique en cas de croissance n’est pas forcément évidente. Au lieu d’acquérir des imprimantes ou des ordinateurs, mieux vaut choisir la location pour vous adapter de suite aux nouvelles situations et pour faire face aux nombreux aléas. Par ailleurs, louer le matériel dont vous avez besoin vous évite d’investir une partie de votre capital si l’évolution financière de votre projet n’est pas suffisamment visible.

La location pour répondre à vos besoins ponctuels

Durant une période de croissance, une entreprise voit ses besoins augmenter notamment en termes de ressources humaines. S’en suit automatiquement une augmentation des besoins en matériel informatique. Les options de recrutement sont nombreuses et vous pouvez vous tourner vers les contrats à durée indéterminée, à durée déterminée, de travail temporaire, de professionnalisation ou d’apprentissage.

Le point commun parmi ces méthodes de recrutement converge autour du besoin en matériel informatique. Les nouveaux salariés qui viendront compléter votre équipe auront des besoins définitifs ou ponctuels en équipements. Afin de poursuivre sa croissance, votre enseigne doit mettre à leur disposition des outils de travail efficaces. L’option de la location est appréciée pour la gestion de cette situation, car elle offre davantage de flexibilité.