chats aléatoires

Focus sur des services de rencontres qui se démarquent 

Sommaire

Les sites de rencontres et les chats aléatoires ne sont pas chose nouvelle. Les premiers sites de rencontres ont commencé à apparaître au milieu des années 1990 et le pionnier des chats vidéo, Omegle, fonctionne depuis 2009. Il est donc très difficile de surprendre les internautes en proposant un service en ligne original dédié aux rencontres.

Cela veut-il dire que tous les sites de rencontres et chats vidéo avec des inconnus sont presque identiques et ne peuvent pas proposer de fonctionnalités intéressantes ? Bien sûr que non ! C’est pourquoi nous avons aujourd’hui décidé de mentionner des sites qui se distinguent particulièrement de leurs concurrents et suscitent donc un intérêt marqué. Bonne lecture !

Des sites de rencontre uniques

Précisons tout de suite que nous n’allons pas nous attarder cette fois sur les fonctionnalités basiques des sites mentionnés, mais que nous allons explorer les options les plus intéressantes et originales qu’ils proposent. Dans la mesure où les sites de rencontre sont apparus avant les chats vidéo aléatoires, nous allons commencer par eux. Depuis plus de 30 ans que le format des rencontres en ligne existe, les programmeurs ont sans cesse essayé de créer des outils uniques et des options d’accessibilité. Certains ont vraiment réussi à se démarquer.

Thursday

L’application Thursday a adopté une approche très intéressante des rencontres. Comme son nom l’indique, elle prend vie le jeudi. On peut ouvrir Thursday et voir qui se trouve à proximité et a envie de faire une rencontre et de passer du temps ensemble ce jour-là. Ce système est très pratique : on peut rencontrer quelqu’un en personne sans longues conversations ni tentatives de trouver un lieu et une heure qui conviennent à chacun. De plus, Thursday organise régulièrement des événements hors ligne pour ses membres où il est également possible de rencontrer de nouvelles personnes.

Jigsaw

Qui a dit que l’apparence devait être le critère principal des rencontres ? Les développeurs de Jigsaw sont convaincus que le physique n’est pas ce qui compte le plus. Ainsi, sur les photos de tous les contacts, les visages sont cachés par un puzzle multicolore. Les morceaux se révèlent petit à petit, à mesure qu’on discute et qu’on apprend à mieux se connaître. Cela permet vraiment de juger une personne sur ce qu’elle est.

Hater

Partager des centres d’intérêt ? C’est ennuyeux ! L’application Hater joue sur la démarche inverse. On peut y trouver des personnes qui DÉTESTENT les mêmes choses.

  • Horreur des crevettes ? D’autres gens aussi.
  • Tu n’aimes pas les mecs qui portent des casquettes ? Ta haine est partagée.
  • Tu abhorres les scooters ? Tu trouveras des membres qui pensent comme toi.

Feeld

Les programmeurs de Feeld positionnent leur appli comme une plateforme sûre, exclusive et fiable où on peut être soi-même sans avoir peur des critiques. Il y a plus de 20 identités sexuelles au choix : agenre, cis, trans, queer et d’autres. Pour beaucoup de personnes dans le monde, ce grand nombre d’options est très important. L’appli Feeld mérite donc le détour.

POM

Les créateurs de l’application de rencontres POM sont convaincus qu’il est essentiel que les couples modernes partagent des goûts en matière de musique. C’est pourquoi la recherche d’un partenaire sur POM se base sur les préférences musicales pour trouver des connexions. Un fan de hard rock aura peu de chance de rencontrer une passionnée de pop, et une adepte du R’n’B ne rencontrera sûrement pas un punk rebelle et excentrique.

Down

Down aide à connecter des personnes qui ont de l’attirance l’une pour l’autre. Par exemple, si tu vois une fille qui te plaît sur l’application, tu peux appuyer sur le bouton pour exprimer ton attirance, sans qu’elle le sache. Cependant, si elle voit ton profil et que tu lui plais aussi également, Down vous avertira tous les deux que vous avez une attirance réciproque et vous proposera de chatter.

Raya

Raya se distingue par l’exclusivité de l’application. Il n’est pas si facile de s’y inscrire pour commencer à chercher quelqu’un. D’abord, il faut envoyer sa candidature pour avoir un compte sur Raya. Ensuite, les modérateurs examinent les informations reçues avec la demande et décident si on correspond ou non à la communauté sur Raya. Grâce à ce processus de sélection strict, les utilisateurs de Raya veulent vraiment faire des rencontres et se montrent responsables et fiables.

Des chats aléatoires originaux

À leurs débuts, les chats aléatoires étaient très basiques : ils mettaient simplement en contact des utilisateurs au hasard. Par la suite, les programmeurs ont commencé à ajouter des paramètres de recherche supplémentaires. Certains ont même développé des solutions uniques pour rendre leurs chats vidéo vraiment extraordinaires.

ChatRandom

ChatRandom séduit ses utilisateurs en proposant des masques originaux en réalité augmentée. Ils servent non seulement à mettre du piment dans les communications et les rencontres, mais aussi à faire connaissance en ligne de façon plus :

  • sûre ;
  • anonyme ;
  • confidentielle.

Si on ne souhaite pas montrer son visage à la première personne que l’on rencontre sur le Web, les masques sont tout simplement un outil indispensable. Évidemment, ils peuvent être enlevés à tout moment pour se montrer à un contact.

Omegle

Omegle est le tout premier chat vidéo aléatoire, qui ne propose pas beaucoup d’options uniques aux utilisateurs. Cependant, l’une d’elles vaut la peine d’être mentionnée : le mode espion. En l’utilisant, on peut saisir une question intéressante ou proposer un sujet de discussion, puis cliquer sur le bouton pour demander à des inconnus. Deux personnes au hasard pourront discuter de ce thème, pendant qu’on observe le déroulement de la conversation. Malheureusement, Omegle a récemment désactivé le mode espion. On espère que les programmeurs le proposeront de nouveau à l’avenir.

Omegle Alternative

Le chat vidéo Omegle Alternative dispose de la recherche de contacts en fonction de leur sexe la plus précise. Sur ce site, chaque fille confirme ses informations personnelles lorsqu’elle s’inscrit, qui sont ensuite vérifiées manuellement par les modérateurs. Ainsi, Omegle Alternative met les hommes en contact uniquement avec des filles vérifiées. Pas de faux profils, bots, diffusions publicitaires et autres. Sur omeglealternative.com/fr, tu discutes uniquement avec de vraies personnes. Omegle Alternative propose un programme d’affiliation unique. Tu peux obtenir de l’argent à utiliser dans le monde réel en parrainant d’autres utilisateurs. Cette option est pratiquement unique sur les chats aléatoires modernes.

Bazoocam

Bazoocam propose à ses utilisateurs non seulement de discuter par appel vidéo ou par chat, mais aussi de jouer à des mini-jeux ensemble. Cela permet de diversifier les communications et de passer le temps lorsqu’on s’ennuie.

Chathub

Sur Chathub, on n’est mis en contact qu’avec des interlocuteurs dont le visage apparaît dans le champ et dont le micro est activé. Si une webcam est allumée, mais que la personne n’apparaît pas dans le cadre, le site ne te connectera tout simplement pas avec elle.

En résumé

Il est vrai que certains sites de rencontres et chats aléatoires sont tout à fait surprenants. Il ne fait aucun doute qu’à l’avenir, ils nous régaleront de bien d’autres fonctionnalités uniques qui rendront les conversations sur Internet encore plus intéressantes, amusantes et faciles. D’ici là, nous recommandons de découvrir ces formats de rencontres et de discussions sur Internet afin d’étendre ton cercle social, de vous faire de nouveaux amis et même de trouver l’âme sœur. Ne vous limitez pas à un seul site. Essayez différentes options pour trouver celle qui vous convient le mieux !

Facebook
Twitter
LinkedIn