Display pour le e-commerce : à prescrire ou à proscrire ?

Google Ads propose plusieurs types de campagnes différentes pour promouvoir un produit ou un service. Hormis la très populaire campagne Search de Google, la campagne Display présente également des particularités intéressantes. Nombreux sont les annonceurs qui choisissent cependant de les éviter. Campagne Display : à prescrire ou à proscrire ? Voyons cela ensemble !

Atteindre un grand nombre de prospects

Google possède un réseau de plus de 2 millions de sites partenaires susceptibles de diffuser des publicités Display. Ainsi, un site e-commerce peut facilement trouver un site similaire afin de publier ses annonces publicitaires. Les Display Ads permettent de toucher un grand nombre de prospects en un temps relativement court, voire instantanément. Une occasion idéale d’augmenter le chiffres d’affaires de votre site e-commerce. L’agence Yupik peut vous aider à atteindre cet objectif.

Attirer des prospects qualifiés

Comme toutes les campagnes Ads, Display Ads vous offre une force de ciblage très puissante. À part les sites de diffusion, vous pouvez également paramétrer les données géographiques, les données démographiques ou encore les centres d’intérêt. La puissance du ciblage va permettre aux sites e-commerce de mieux gérer son champ d’action et d’éviter les pertes inutiles vers les faux prospects.

Dans cette optique, il est ainsi possible d’exclure des zones géographiques ou des secteurs d’activités pendant votre campagne. Cette méthode est très efficace pour affiner les prospects que vous souhaitez toucher, lorsque vos produits peuvent intéresser un grand nombre de personnes.

Un catalogue idéal pour vos produits

Contrairement au réseau Search, vous pouvez attribuer un design plus attrayant à vos annonces Display. En effet, le format est plus flexible sur le réseau Display et vous pouvez positionner vos publicités dans les endroits de votre choix. Entre autres, rien ne vous oblige à vous vous limiter aux textes. Vous pourrez ainsi utiliser des images, des GIF ou des vidéos. Vos produits seront mis en valeur grâce à cette méthode et peuvent facilement susciter de l’intérêt auprès de vos cibles. Comme bandeaux publicitaires, vous pouvez utiliser des skyscrapers, des half pages ou encore des pavés.

Une option de remarketing

Un autre point fort de Display c’est sa fonctionnalité de remarketing. Pour vos prospects froids, vous pouvez relancer de façon attractive des produits sur votre site ou des offres. Cette situation, d’une part, peut vous offrir un boost de notoriété, car les visiteurs vont se souvenir de votre marque.

D’autre part, cela confère une nouvelle chance à votre site de convertir, avec un taux de conversion généralement plus élevé. Le remarketing est ainsi une option très intéressante pour un site e-commerce, car il augmente le taux de ventes. Levier ROiste par excellence, le remarketing va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté en visant les personnes ayant visitées au moins une fois votre site.

En somme, le réseau Display de Google Ads est très différent du réseau de recherche. Cependant, avec un contenu à forte valeur ajoutée, il peut s’avérer très utile pour un site e-commerce. Pour maximiser votre retour sur investissement, il est toutefois très important de les utiliser à bon escient. En effet, beaucoup d’entreprises et de sites e-commerce tombent facilement dans les pièges des campagnes Display et échouent dans leurs stratégies marketing.

Cette situation est fréquente puisque que le réseau Display est plus difficile à mettre en œuvre que le « classique » réseau Search. Le meilleur moyen de bien avancer dans les campagnes Display reste ainsi de solliciter les services d’une agence display. Cette dernière va vous apporter une analyse approfondie des points forts et des points faibles de votre site e-commerce, afin de définir les stratégies adéquates.

À lire important