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Comment_le_vol_d_identité_peut_coûter_de_l_argent_à_votre_entreprise 

Comment le vol d’identité peut coûter de l’argent à votre entreprise 

Nous savons tous que le vol d’identité coûte cher aux victimes : Le coût moyen de la réparation des dommages causés par une identité volée, y compris les pertes de salaire, les frais juridiques et autres coûts, varie entre 3 000 et 20 000 euros environ. Cela ne tient même pas compte de la perte de productivité et des coûts psychologiques.

Cependant, il s’avère que les particuliers ne sont pas les seuls à devoir faire face à des factures de plus en plus lourdes lorsque leur identité tombe entre de mauvaises mains. Les entreprises supportent également des coûts importants dus au vol d’identité, de l’ordre de plusieurs millions de dollars. Et il ne s’agit pas non plus de coûts liés à des violations de données. Il s’agit de coûts directement attribuables à l’usurpation d’identité des clients, qui peuvent ou non être liés à une importante violation de données ou même à une entreprise individuelle.

 

L’entreprise moyenne perd de l’argent chaque année à cause du vol d’identité individuel, et de plusieurs façons surprenantes:

 

1. Perte de productivité

Lorsqu’une personne perd son identité, se remettre sur les rails nécessite des rames de paperasse, des heures d’appels téléphoniques et beaucoup de recherches, d’enquêtes et de revérification de chaque transaction et compte. Et malheureusement, ces tâches ne peuvent pas toujours attendre la fin des heures de travail. Il faut en moyenne neuf mois pour régler un cas de vol d’identité, ce qui signifie qu’un employé peut être distrait et concentré sur d’autres tâches pendant presque une année entière. Cela ne veut pas dire que les victimes passent chaque minute de chaque jour à nettoyer leurs données, mais elles doivent y consacrer du temps – un temps qui équivaut à une perte de productivité pour leurs employeurs.

2. Factures impayées

Lorsque vous découvrez que votre carte de crédit ou de débit a été volée et que vous le signalez, dans la plupart des cas, vous n’êtes responsable d’aucune des charges frauduleuses. Toutefois, cela ne signifie pas que l’entreprise qui a utilisé votre carte ne veut pas être payée. Selon les circonstances, les entreprises peuvent se retrouver à devoir payer les frais frauduleux, un coût qui peut s’accumuler au fil du temps. De nombreuses entreprises souscrivent une assurance pour couvrir ces circonstances, mais là encore, présenter une demande d’indemnisation prend du temps et peut entraîner une hausse des primes. Cela ne tient même pas compte des coûts associés aux recouvrements et aux enquêtes sur les achats frauduleux.

3. Atteinte à la réputation

Un des principaux coûts du vol d’identité est la perte de réputation qui découle du fait d’être associé aux crimes d’identité. Par exemple, une organisation à but non lucratif a connu une baisse des dons lorsque plusieurs bénévoles ont utilisé les informations qu’ils avaient recueillies en tant que volontaires pour ouvrir des comptes de crédit et voler des centaines de milliers de dollars de marchandises. Les donateurs étaient alors sceptiques quant à l’utilisation de leurs informations au sein de l’organisme de bienfaisance et ont donc choisi de soutenir d’autres organisations.

Les entreprises qui subissent des brèches entraînant un vol d’identité sont souvent confrontées à une bataille difficile en matière de réputation et peuvent connaître une baisse des ventes, une diminution de la fidélité des clients et des coûts associés au rétablissement de la confiance des clients ainsi qu’au remboursement des charges et des frais.

 

 

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