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Comment générer plus de leads ?

La génération de leads est une technique qui présente de nombreux avantages, notamment celui de vous faire gagner du temps et de l’argent. Bien sûr, vous ne pourriez bénéficier de ces avantages que lorsque vous aurez mis sur pied une stratégie de génération de leads efficace et durable. Découvrez ici quelques astuces qui peuvent vous aider à générer plus de leads.

Mettez l’accent sur le persona

Selon les experts de l’agence markentive.com, le « persona » est la représentation fictive ou stéréotypée du client idéal qui vous permettra d’adapter vos différentes techniques de marketing à votre cible. Si votre objectif est de générer plus de leads, il est donc indispensable de travailler votre persona. Pour ce faire, il faudra faire le point sur les caractéristiques comportementales, sociodémographiques et psychographiques que doit avoir votre cible idéale.

L’âge, le niveau d’étude, les comportements d’achat ou encore les centres d’intérêt font partie des différentes données que vous devez collecter et répertorier.

leads stratégie marketing

Établissez une stratégie de contenu adaptée

Pour générer plus de leads, vous devez aussi attirer plus de visiteurs sur votre site internet. Pour ce faire, il faudra non seulement leur proposer du contenu pertinent, mais également qui convient à la cible que vous souhaitez toucher. Retenez que certains visiteurs sont attirés par des formats audio ou des vidéo, tandis que d’autres ont une préférence pour les articles de blog.

De même, vous devez créer du contenu de façon régulière et aborder différentes thématiques, de sorte à accompagner vos prospects tout le long de leur parcours d’achat. Le mieux pour générer plus de leads est de mettre en place une stratégie documentée. Elle devra entre autres comprendre votre ligne éditoriale et un calendrier de publication.

En outre, l’utilisation de mots-clés dans vos contenus est très importante. Il faudra vous assurer que ceux-ci soient adéquats, génériques et « longue-traîne ». C’est notamment ce qui améliorera votre référencement naturel.

Augmentez le taux de conversion sur votre site

On dira pour définir le taux de conversion qu’il s’agit du pourcentage de visiteurs qui ont effectué une action sur votre site internet. Il peut notamment s’agir du téléchargement d’un contenu informatif.

Pour accroître le taux de conversion sur votre site internet, vous devez y intégrer différents éléments comme des liens internes, un bouton d’appel à l’action, des formulaires ou encore des fenêtres pop-ups non intrusives.

Votre page de destination doit également être soignée. Pour rappel, la page de destination est celle sur laquelle les internautes atterrissent après avoir cliqué sur une publicité de Google. Un soin particulier doit être apporté à la création de cette page web, car c’est à partir de celle-ci que les internautes se forgent leur première impression.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

L’autre aspect primordial lors de la génération des leads est celui des réseaux sociaux. Le choix du réseau social dépendra de votre cible et de votre offre de produits et services. Parmi les réseaux sociaux qui peuvent ici vous aider, on retrouve Twitter, LinkedIn ou encore Facebook Business Manager. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une agence spécialisée dans ce domaine afin de sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à l’âge et à la catégorie socioprofessionnelle de votre cible.

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