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Comment faire de la prospection digitale par email ?

Sommaire

Dans le monde du marketing digital, la prospection digitale par email est une technique qui s’est imposée dans le temps. Se résumant à envoyer des messages personnalisés et ciblés à des prospects potentiels dans le but de les convertir en clients, cette dernière s’est révélée efficace et peu coûteuse. Vous voulez savoir comment vous y prendre exactement pour réussir la prospection digitale par email ? Voici quelques conseils pour réussir.

 

Commencez par définir votre cible et votre objectif

 

Avant d’envoyer des emails, vous devez savoir à qui vous vous adressez et ce que vous voulez obtenir. En effet, il est essentiel de segmenter votre base de contacts en fonction de critères pertinents tels que le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le poste, les besoins, les intérêts, etc. Vous devez également définir votre objectif : s’agit-il de faire connaître votre offre, de prendre un rendez-vous, de déclencher un achat, etc. ?

 

Rédigez un objet accrocheur et personnalisé

 

L’objet de votre email est le premier élément que votre prospect va voir. Il doit donc être suffisamment attractif et pertinent pour inciter à l’ouverture. Pour cela, vous pouvez utiliser des mots-clés liés à votre offre ou au besoin de votre prospect, créer un sentiment d’urgence ou de curiosité, ou encore poser une question. Il est également recommandé de personnaliser l’objet en utilisant le nom ou le prénom du destinataire, ou en faisant référence à son entreprise ou à son secteur. Pour réussir ici, vous gagnerez à vous tourner vers une agence de génération de leads.

 

Soignez le contenu et le design de votre email

 

Le contenu de votre email doit être clair, concis et convaincant. Vous devez présenter votre offre de manière à susciter l’intérêt et la confiance de votre prospect, en mettant en avant les bénéfices qu’il peut en tirer, les preuves sociales ou encore les garanties. Vous devez également inclure un appel à l’action clair et visible, qui invite votre prospect à passer à l’étape suivante (cliquer sur un lien, répondre à l’email, etc.). Enfin, vous devez soigner le design de votre email, en utilisant une police lisible, des couleurs adaptées, des images pertinentes et des espaces aérés.

 

Optimisez enfin la délivrabilité et le suivi de vos emails

 

Pour que vos emails arrivent bien dans la boîte de réception de vos prospects et non dans les spams, vous devez respecter certaines règles techniques et éthiques. Par exemple, vous devez :

  • éviter d’utiliser des mots suspects (gratuit, urgent, cliquez ici, etc.) ;
  • vérifier l’orthographe et la grammaire de vos emails ;
  • utiliser un nom d’expéditeur reconnaissable et une adresse email valide ;
  • demander le consentement préalable de vos contacts ou leur offrir la possibilité de se désinscrire.

Vous devez également suivre les performances de vos campagnes d’emailing. Cela vous permettra d’analyser l’efficacité de vos emails et d’optimiser vos prochains envois.

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