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Comment_créer_une_campagne_de_marketing_numérique_réussie

Comment créer une campagne de marketing numérique réussie

 

 

 

Actuellement, la question n’est pas de savoir si votre entreprise a besoin de marketing numérique pour la promotion de ses biens et services, mais plutôt de savoir quelles sont les meilleures stratégies marketing à adopter. Chaque jour, des millions de personnes visitent différentes plateformes numériques pour communiquer avec leurs amis, faire des affaires, obtenir des informations ou simplement se détendre. Puisque le marketing consiste à atteindre les clients et les clients potentiels au bon endroit, il est alors approprié pour quiconque d’adopter cette forme de marketing pour promouvoir son entreprise.

 

Il y a tellement d’avantages du marketing internet par rapport à la forme traditionnelle, certains de ces avantages comprennent la facilité d’utilisation, les économies de coûts, la flexibilité, la facilité de mesure, la portée mondiale, etc. En raison de la facilité de mise en place d’une campagne de marketing en ligne par rapport à une campagne traditionnelle, beaucoup de gens sont prompts à créer des comptes sur des plateformes numériques pour la promotion de leur entreprise, en particulier sur les médias sociaux. Bien que cela soit une bonne chose, il y a tout de même quelques éléments à garder à l’esprit si vous souhaitez avoir une campagne réussie.

 

1. Restez concentré

 

Si vous n’êtes pas une grande entreprise avec des poches très profondes et que vous ne pouvez pas vous permettre de payer des agences de marketing pour gérer votre marketing en ligne, alors il est conseillé de se concentrer sur les stratégies de marketing en ligne où vous savez que vous allez briller. Investir dans de multiples stratégies de marketing en ligne vous épuisera et vous coûtera plus cher que prévu. Au final, vous aurez des canaux numériques redondants qui ne feront que prendre la poussière.

 

2. Choisir le bon canal

Ce point va de pair avec le premier, le type de plateforme de marketing en ligne que vous choisissez dépend de votre public cible et du type de biens ou de services que vous promouvez. Prenons l’exemple d’une entreprise qui fabrique des produits cosmétiques ou des produits d’amaigrissement. Cette niche est très visuelle, alors concentrez vos efforts sur les plateformes visuelles, comme Pinterest et Instagram

 

3. Utilisez un contenu original et pertinent 

 

Le contenu est roi. Le marketing de contenu est essentiel pour toute forme d’entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Pour avoir une campagne de marketing internet réussie, vous devez prendre l’habitude de poster du contenu original et pertinent. Ne vous perdez pas en essayant toujours de vendre vos produits ou de promouvoir vos services, apprenez à donner quelque chose en retour au public. Votre contenu doit être unique et précieux afin d’être mieux classé dans les résultats de recherche Google. Votre contenu doit être pertinent. Il doit répondre à une question, résoudre un problème ou améliorer quelque chose.

 

4. Connaissez vos concurrents

Quoi que votre entreprise offre, il y a d’autres entreprises qui offrent exactement la même chose ou du moins quelque chose de similaire. Pour réussir une campagne de marketing en ligne, il est important que vous connaissiez vos concurrents. Faites vos recherches et sachez ce que vos concurrents proposent, ce qui rend leurs produits meilleurs ou moins bons que les vôtres. Ces connaissances vous aideront à redéfinir votre image de marque et à reconditionner votre offre. Vous pouvez utiliser la force ou la faiblesse de votre concurrent à votre avantage.

 

5. Connaissez votre public

Des publics différents sur des plateformes en ligne différentes répondent différemment à l’information. Pour avoir une campagne réussie, vous devez savoir ce qui fait tiquer votre public. Il est important de s’engager et de converser sur vos canaux. Par exemple, supposons que votre société de développement d’applications mobiles dispose d’une chaîne qui partage des astuces pour mobiles et des tutoriels pratiques. Si vous remarquez un plus grand engagement sur les tutoriels, alors cela fait de se concentrer sur eux plus que sur les conseils de hack.

 

6. Ne pas spammer 

 

Certaines entreprises achètent des followers afin de les construire. Cette pratique est préjudiciable à votre marque et à votre crédibilité car l’envoi d’emails ou le partage d’informations avec ces personnes est considéré comme du spamming. Bien que les chiffres soient importants dans le marketing en ligne, il est préférable d’avoir 100 followers actifs et réactifs que 1000 dormants. Envoyez vos messages promotionnels et toute autre forme d’activité à des clients consentants qui sont enthousiastes à l’idée de les recevoir.

 

7. N’ignorez pas les experts

 

Bien qu’il soit comparativement plus facile d’employer le marketing numérique pour promouvoir des biens et des services qu’avec le marketing traditionnel, il est toujours important d’employer les services d’experts ou au moins d’apprendre d’eux. C’est une idée fausse de conclure que le marketing en ligne est excessivement simple et qu’il suffit d’ouvrir un compte et de télécharger des contenus. Il y a des gens qui mangent, dorment et respirent le marketing en ligne. Ils connaissent toutes les astuces et les ajustements qui peuvent mener à une campagne réussie. Vous pouvez apprendre une chose ou deux d’eux.

 

8. L’interaction est importante

 

L’interaction est importante. N’ignorez jamais, au grand jamais, vos followers. Chaque fois que l’occasion se présente, apprenez à interagir avec vos clients et vos clients potentiels. Utilisez moins l’automatisation. Les gens se sentent importants lorsque vous prenez le temps de discuter avec eux, de répondre à leurs questions et d’apaiser leurs craintes.

 

9. Alimentez régulièrement votre public 

 

Pour rester pertinent, vous devez alimenter régulièrement votre public avec les dernières mises à jour. Retenez leur attention. Quoi que vous proposiez, il y a probablement une ou deux entreprises, voire plus, qui proposent exactement la même chose ou quelque chose de similaire. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser l’attention de votre public passer de vous à votre concurrent. Nourrissez-les régulièrement avec des informations qui les retiendraient.

 

10. Utilisez un contenu adapté aux mobiles

 

La majorité des internautes utilisent leurs smartphones pour surfer sur le web plus souvent qu’avec leurs ordinateurs portables ou de bureau. Par conséquent, il est important que vos campagnes de marketing numérique soient adaptées aux mobiles.

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