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Comment Covid-19 a eu un impact sur la gestion des effectifs

Covid-19 a eu un impact drastique sur l’économie et la vie humaine. Les organisations ont dû passer par une énorme transition imprévue du bureau au travail à domicile. Ces transitions ont changé l’exécution du système de gestion des ressources humaines. Des fonctions telles que la gestion de la performance des employés, la gestion des récompenses, l’administration des avantages sociaux, l’amélioration de la productivité des employés est surveillée virtuellement avec l’aide d’une application basée sur le Web.

Détaillons les impacts que covid-10 a eu sur la gestion des effectifs :

 

Définir les objectifs et les attentes

Le fonctionnement à distance des organisations a créé un énorme défi pour l’équipe des ressources humaines. Il est difficile de reconnaître le rôle d’un employé, de suivre la courbe d’apprentissage des employés, de garder un œil sur les indicateurs clés de performance à l’aide d’outils basés sur le Web intégrés dans un logiciel. La plus grande importance de cette période est de se concentrer sur le comportement des employés plutôt que sur leur performance. Les avancées technologiques telles que les logiciels RH ont pour but d’obtenir une analyse globale du cycle de vie des employés. 

 

Focus sur la productivité

Le travail à domicile jonglait entre le travail et les tâches domestiques. En gardant cela à l’esprit, de nombreuses organisations ont fourni un levier à leurs employés pour travailler dans un cadre horaire flexible et être plus productif. Cet environnement permet aux employés de travailler à leur manière et de donner le meilleur d’eux-mêmes. L’inconvénient d’un environnement de travail aussi souple est que les managers ne sont pas en mesure de suivre chaque activité, ce qui réduit la possibilité de micro-gestion des employés. Pour surmonter cet obstacle, les managers ont tendance à garder un œil sur les résultats et les délais des employés. Des enquêtes ont montré que la productivité a augmenté avec ces horaires de travail souples permettant aux employés de se concentrer et de performer à son propre rythme.

 

L’engagement des employés

Le cœur du fonctionnement à distance réside dans la communication. La communication entre les collègues a joué un rôle essentiel en fournissant une perspective sur la façon de réussir le fonctionnement à distance de l’organisation. La programmation de sessions individuelles avec les employés comme un rituel matinal, un feedback constant, des mises à jour de l’état d’avancement à intervalles réguliers pour suivre les projets assignés aux employés. La mise à disposition d’une salle de réunion pour que l’employé puisse aborder et discuter des difficultés rencontrées dans son travail. Cela dit, il est essentiel de conférer à l’employé une plate-forme ouverte pour discuter des défis, car tout le monde pourrait ne pas être un technophile pour fonctionner facilement avec des outils technologiquement avancés.

 

Administration des avantages

L’État ainsi que les organisations mettent en œuvre diverses politiques pour s’assurer que les employés atteignent des avantages en dehors de son salaire de base. Avec la transition soudaine vers le bureau à la maison, les défis soulevés dans la mise en œuvre des politiques en conformité avec les crises pour les employés à avoir des avantages. Par exemple, les politiques d’indemnité de transport sont temporairement adaptées de manière à fournir une indemnité pour l’utilisation d’Internet et de gadgets afin que l’employé puisse travailler à domicile. Un autre défi auquel l’équipe de gestion des ressources humaines est confrontée consiste à récompenser les employés sur la base de leurs performances exceptionnelles. Le logiciel RH a introduit des avantages en guise de reconnaissance des performances des employés. Tenir un registre des performances de chaque employé est une tâche fastidieuse. Les applications Web ont introduit des fonctions de récompense automatique qui ont diminué la charge de travail de la gestion des ressources humaines et construit un pont transparent entre l’employé et l’employeur.

Le coronavirus a eu un impact massif sur le fonctionnement du globe entier. Avec la pandémie soudaine et la crise inopinée, les organisations ont dû changer le module de fonctionnement afin de survivre et de prospérer pendant ces périodes. Ces changements dans le suivi de la performance des employés et la gestion de la main-d’œuvre est ici pour rester.

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