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Comment construire votre marque personnelle sur les réseaux sociaux ?

Sommaire

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La marque personnelle est quelque chose que chacun d’entre nous devrait faire de manière constante, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Ce n’est pas difficile, mais plutôt un processus cohérent qui exige beaucoup de temps et d’efforts.

Dire votre histoire unique

Avant de commencer à rédiger votre présentation, demandez-vous : Quels sentiments voulez-vous évoquer chez votre public ? Que voulez-vous que les gens pensent – et ressentent – à propos de votre entreprise ? Que voulez-vous entendre lorsqu’ils parlent de vous ? Lorsque vous construisez une marque suffisamment forte, vous n’avez pratiquement aucune concurrence.

Votre histoire – votre présentation – communique ce qui est important pour vous. Rédigez votre propre discours avant de vous lancer en public. Cela vous aidera à trouver les bons mots et à vous connecter facilement avec des personnes et des entreprises partageant les mêmes idées.

Ce que vous devez prendre en compte :

But – Votre ambition dans la vie (à court et à long terme) Valeurs clés – Qui vous êtes et quelles sont vos croyances Accomplissements – Professionnels et personnels Contribution – Comment pouvez-vous faire une différence dans le monde, y compris dans votre famille, vos amis et votre lieu de travail ?

Les gens étant guidés par l’émotion, votre histoire – et les émotions qu’elle évoque – joue un rôle essentiel dans le succès de votre marque personnelle. L’essence même de votre marque n’est pas tant ce que vous faites, mais POURQUOI vous le faites. Communiquer votre but, vos raisons de faire ce que vous faites donnera aux gens une raison forte de se connecter avec vous et votre marque.

L’exploitation des réseaux sociaux

Voici comment vous pouvez utiliser les canaux de réseaux sociaux pour communiquer votre identité et permettre aux gens de voir facilement ce que vous représentez :

LinkedIn– Utilisez-le comme votre propre agence d’annonces personnelle, pour rechercher des emplois, vous connecter et partager votre expérience dans un cadre professionnel.  Twitter– Utilisez la même photo ou avatar que sur vos profils Facebook et LinkedIn. Mettez à jour votre profil et incluez un lien vers votre site web / blog ou votre profil LinkedIn. Facebook– Sur plus d’un milliard d’utilisateurs, très peu de personnes se démarquent réellement professionnellement sur Facebook. Désencombrez votre profil de photos personnelles inutiles et saisissez votre expérience professionnelle, tout en désactivant la possibilité pour les autres de vous taguer dans les photos et les vidéos. YouTube– Créez une brève vidéo de vous parlant de vos talents uniques et des raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur dans ce que vous faites. De même, prenez des vidéos rapides de vous et partagez un sujet intéressant – cela permet aux autres de voir le vrai vous en action. Blogs– C’est encore un autre canal pour vous permettre de transmettre vos intérêts et votre expertise. Les blogs sont également des atouts puissants car ils sont bien classés dans les moteurs de recherche et renvoient davantage à vos intérêts et à votre expertise au fil du temps.

Je ne suis certainement pas en train de présenter de nouveaux outils à qui que ce soit, mais plutôt d’essayer de vous dire comment utiliser au mieux chacun de ces réseaux pour continuer à construire et à développer votre marque personnelle.

La marque personnelle n’est pas facile a créer, mais évaluer vos forces uniques, vos objectifs de vie et d’affaires et la façon dont vous voulez être perçu, peut avoir des résultats étonnamment positifs. Il s’agit de partager qui vous êtes, de vous mettre en avant d’une manière imparfaite, excitante et unique qui résonne avec beaucoup d’autres individus partageant les mêmes idées.

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