Bien identifier une agence de référencement pour mon site professionnel.

Il ne suffit pas de créer un site web et d’espérer que les internautes le trouveront par magie. De même, être présent sur les réseaux sociaux ne permet pas de générer un trafic de qualité. Avec toutes les infos et les pages web existant actuellement, il faut un vrai site de qualité pour espérer apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. En effet, les utilisateurs visitent rarement les sites au-delà des trois premières pages de résultats de Google. C’est pourquoi il est important de tout mettre en œuvre pour y figurer. C’est ce qu’on appelle le référencement SEO.

 

 

A quoi sert le référencement Google ?

Comme énoncé plus haut, le référencement web permet à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google. Le référencement augmente la qualité de votre site pour attirer plus de visiteurs. Le référencement naturel ou SEO s’accompagne parfois du référencement payant ou SEA. Ces deux outils sont indissociables et complémentaires. Ils constituent des leviers d’acquisition de trafic. Une campagne Adwords est la plus courante en termes de référencement payant.

 

 

Comment choisir une agence référencement SEO ?

Une agence de référencement naturel est spécialisée dans les techniques d’optimisation de la visibilité sur le web. Voici les critères de choix essentiels pour identifier celle qui convient à vos besoins :

 

 

Le budget

Les agences de référencement appliquent des tarifs différents car leur domaine d’intervention n’est pas forcément le même. Une agence peut se limiter à l’optimisation de backlinks techniques tandis qu’une autre peut proposer de travailler sur le maillage interne des pages ou de créer des contenus contextuels.

 

 

Les objectifs

Bien que d’une façon générale, l’objectif d’un bon référencement soit d’augmenter la visibilité d’un site, il est important d’estimer les résultats escomptés. D’ailleurs, il sera plus simple pour l’expert en référencement de vous aider si vous savez précisément ce que vous voulez. Faites appel à l’agence de référencement https://www.ek-seo.com/ pour atteindre vos objectifs plus facilement.

 

Les besoins

La visibilité est une notion très vaste quand il est question de stratégie de référencement naturel. En effet, tout dépend essentiellement des requêtes des internautes. Il est clair qu’une boutique de vêtements qui livre dans les 4 coins du monde n’aura pas les mêmes besoins qu’un serrurier qui cible uniquement une ville spécifique. Dans le premier cas, le site se servira de mots-clés liés à ses produits comme « doudoune femme » tandis que dans le second, un mot-clé de type « entreprise de serrurerie Lyon » apportera de meilleurs résultats.

 

 

 

Comment s’assurer de la fiabilité d’une agence SEO ?

Pour que le référencement d’un site soit réussi et pour trouver une agence sérieuse, il faut considérer les points suivants :

  • L’e-réputation de l’agence : vous pouvez consulter les avis des internautes pour savoir si les services SEO proposés ont su satisfaire leurs besoins.
  • Le premier contact : ce point est important quand il faut traiter avec un prestataire externe, quel qu’il soit. Votre interlocuteur doit non seulement être serviable mais aussi être en mesure de vous renseigner.
  • La stratégie digitale : chaque agence possède ses outils et techniques propres pour générer des résultats. Elle doit donc pouvoir vous les exposer clairement.
  • La visibilité : une agence de référencement SEO vous promet d’apparaître dans les principaux résultats des moteurs de recherche. Aussi, n’hésitez pas à taper le mot-clé « agence de référencement » sur Google pour vérifier sa crédibilité. En effet, si elle promet de mettre votre site en avant, c’est qu’elle doit elle-même être bien placée dans les résultats.
  • La garantie des résultats : c’est une bonne assurance pour faire un retour sur investissement. Cela vous évitera de gaspiller du temps et des ressources inutilement.