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Artisans : comment vous démarquer en ligne ?

Pour conquérir un marché, un bon artisan doit réussir à se démarquer. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’être motivé et de s’investir profondément dans son projet pour avoir du succès. La concurrence sur le web est de plus en plus rude et les publicités sont de plus en plus intrusives. Comment alors booster votre entreprise pour qu’elle se distingue de la concurrence ? Vous aurez besoin d’un site internet performant et d’une bonne campagne marketing.

Travaillez l’identité de votre site internet pour attirer les clients

Pour vous démarquer de vos concurrents en ligne, il faudra surtout travailler sur la visibilité de votre site internet. Cela vous permettra d’attirer l’attention des visiteurs. Tenez toujours compte de votre objectif, afin d’éviter de noyer votre site dans l’océan du web.

Vous cherchez certainement à attirer l’attention d’utilisateurs bien précis. Vous devez alors commencer par les lister par sexe, âge, centres d’intérêt et toutes les informations possibles, afin de déterminer et de proposer le type de contenus qui pourraient les accrocher. Pour améliorer la visibilité de votre site web les services de l’agence web M COM ou de toute autre agence du digital vous aideront à développer votre business. Une agence web est en effet bien placée pour vous aider à connaître vos clients et prospects, maîtriser vos cibles, cerner leurs attentes, vous mettre à leur place. Votre plateforme doit répondre à un besoin, alors attention à ne pas vous éloigner de vos objectifs.

Identifiez vos concurrents directs

Pour vous démarquer en ligne, vous devez également identifier la concurrence. En effet, si vous faites exactement les mêmes choses que vos concurrents, votre site web se noiera dans la masse.

N’hésitez pas à inspecter leur positionnement sur les réseaux sociaux, les différentes pages de leur site web et cernez les mots-clés sur lesquels ils se placent. Ceci vous permettra d’avoir une idée des mots-clés où il est favorable de se positionner ou de chercher à vous démarquer de ce qui se fait déjà.

Stratégie marketing

Établissez votre propre charte graphique

Il est conseillé de choisir votre positionnement dans votre ligne éditoriale et aussi dans votre charte graphique pour vous démarquer sur internet. De plus, pour que l’utilisateur s’adapte à votre univers, vous devez assumer vos choix visuels et rédactionnels. Lorsque l’utilisateur arrive sur une page web, il se fait rapidement une opinion. En un temps record, il décide d’explorer les pages ou de quitter le navire.

Il est avantageux de garder une logique rédactionnelle et graphique au cours de la création d’un site internet, afin de captiver l’internaute. Pour mettre toutes les chances de votre côté et qu’on se souvienne de vous, il est bien de créer une identité visuelle et impactante.

Proposez du contenu de qualité

Si vous voulez que votre site internet soit bien visible, vous devez miser notamment sur le contenu rédactionnel. Tant de règles sont à maîtriser pour rédiger sur le web. Il faudra alors expliquer votre artisanat et rédiger au mieux les références de vos produits.

Vous devez vous mettre à la place de votre internaute, rentrer dans sa tête. C’est en tenant compte de cette première étape que vous mettrez toutes les chances de votre côté, afin de vous retrouver dans les premières pages Google. Il faut savoir que si dès les premières secondes un visiteur n’est pas accroché par le contenu de votre page, il risque de repartir aussi vite qu’il est venu.

Positionnez-vous sur les moteurs de recherche

Votre objectif principal est d’être présent dans les premiers résultats de recherche, comme toutes les entreprises présentes sur le web. Sachant que la majorité des internautes visitent rarement la deuxième page de résultats et que les 3 premiers liens bénéficient d’une grande partie du trafic, le SEO est nécessaire. Il est alors très avantageux de se positionner sur des mots-clés pertinents.

Vous devez être visible sur des mots-clés capables de générer beaucoup de trafic et des mots-clés pertinents par rapport à vos activités. Toutefois, vous avez le choix ne pas essayer de vous battre sur des mots-clés trop compétitifs, mais vous positionner sur des requêtes plus précises. Votre but est d’amener du trafic qualifié sur votre site et de convertir les internautes en leads, puis en clients.

Une seconde manière de se positionner efficacement et rapidement sur des mots-clés pertinents consiste à faire les annonces AdWords. De même, une campagne payante parfaitement optimisée vous permettra d’être au-dessus de vos concurrents. Notez bien que l’optimisation est la clé de plusieurs techniques permettant de faire baisser le coût d’acquisition et d’augmenter votre taux de conversion. Vous devez d’abord connaître votre cible, afin de faire le choix des mots-clés et attirer un trafic qualifié.

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