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Ai-je besoin du marketing numérique ?

 

Pour la première fois, vous commercialisez votre petite entreprise ? Nous savons que le marketing peut être déroutant.

 

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

Le marketing numérique est le marketing de produits ou de services utilisant les technologies numériques. Cela signifie Internet et les téléphones mobiles, ainsi que le marketing d’affichage. Chaque fois que vous vendez quelque chose à quelqu’un par le biais de courriels, de médias sociaux ou d’une boutique en ligne, vous êtes un spécialiste du marketing numérique.

Ne mâchons pas nos mots. Si vous voulez continuer à développer votre entreprise aujourd’hui, vous devez avoir une présence en ligne.

Notre société est dirigée par la technologie. Quatre-vingt-quinze pour cent des personnes possèdent un téléphone portable. Soixante-dix-sept pour cent possèdent un smartphone.

C’est une statistique stupéfiante ! Combien de choses plus des trois quarts des personnes possèdent-elles ? Laissez vraiment cela vous pénétrer.

Le marketing est un terme large, donc le marketing numérique , par sa nature  est également un terme large. Le marketing numérique comprend :

 

  • L’optimisation des moteurs de recherche (SEO);
  • Les publicités numériques en ligne, également connues sous le nom de pay-per-click (PPC);
  • L’optimisation des conversions;
  • L’analyse du Web et des médias sociaux;
  • Le marketing des médias sociaux;
  • Le marketing par courriel;
  • La création de contenu , à la fois sous forme écrite et vidéo.

Chacune de ces sous-catégories pourrait facilement faire l’objet de son propre article, et il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive.

 

Signification du marketing numérique et de votre entreprise

Pour continuer à développer votre entreprise et rester compétitif au sein du marché, vous avez besoin d’une présence en ligne. Vous pouvez ensuite commercialiser votre entreprise de nombreuses façons à différents endroits en ligne.

Pour enfoncer le clou, pensons d’abord aux bases. Le marketing par courriel, par exemple, est un excellent moyen d’atteindre votre public actuel. L’e-mail est un moyen fiable de rester en contact avec les clients existants. De plus, la mise en place d’une campagne de marketing vous donne la possibilité de convertir les prospects en clients de manière systématique.

Lorsque l’on pense au marketing numérique, beaucoup de gens pensent aux médias sociaux. Comme ils le devraient , c’est une force dominante dans le paysage du marketing numérique d’aujourd’hui. Avoir une forte présence sur les médias sociaux vous permet de communiquer avec vos clients, de renforcer la notoriété de votre marque et de commercialiser vos produits et votre marque facilement et pour un coût abordable.

Avoir une présence régulière sur une ou plusieurs plateformes de médias sociaux est l’un des meilleurs moyens de communiquer activement avec vos clients et votre public cible. Facebook et Instagram, en particulier, sont des juggernauts dans le monde des médias sociaux.

Les pages professionnelles de Facebook et les comptes professionnels d’Instagram sont incroyablement riches en fonctionnalités, offrant non seulement des systèmes publicitaires accessibles, mais aussi des données utiles pour comprendre votre public.

Même maintenant, nous ne faisons qu’effleurer la surface. La génération de prospects est un sous-ensemble majeur du marketing numérique à part entière. Il s’agit de prendre des mesures pour amener plus de personnes vers vos canaux en ligne. Il y a ensuite les publicités, qui jouent un rôle important dans la sensibilisation à la marque sur de nombreux canaux différents. Qui plus est, vous avez le marketing de contenu , qui se concentre sur la production de contenu de qualité pour garder votre public engagé et informé.

 

Est-il judicieux d’embaucher un spécialiste du marketing numérique ?

Dans de nombreux cas, oui !

Les spécialistes du marketing numérique peuvent vous fournir, à vous et à votre entreprise, une aide considérable en matière de marketing numérique. En fait, pour ne pas nous flatter excessivement, nous allons nous concentrer sur seulement quatre raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’embaucher un spécialiste du marketing numérique.

Les spécialistes du marketing numérique peuvent générer des revenus. Une grande partie du marketing se résume à faire connaître votre nom. Cela signifie générer de la sensibilisation, trouver de bons prospects et faire en sorte que les gens soient prêts soit à acheter, soit à demander un devis. Les spécialistes du marketing numérique connaissent les meilleurs moyens d’atteindre votre public cible et de vous aider à gagner plus d’argent.

Avoir un spécialiste du marketing numérique vous fera gagner du temps. Gérer une entreprise est un travail difficile. D’innombrables heures sont consacrées à faire en sorte que tout fonctionne bien. Avoir quelqu’un qui s’occupe de l’aspect marketing pour vous rend cela plus facile. Moins de temps passé à commercialiser des produits ou du contenu signifie plus de temps consacré à la création d’un travail de qualité et à la gestion de votre entreprise. 

Les spécialistes du marketing vous aideront à créer des stratégies axées sur les objectifs. Travaillant en tête-à-tête avec vous pour découvrir vos besoins, vos envies et vos objectifs, les spécialistes du marketing numérique sont là pour vous aider à identifier et à atteindre des objectifs.

Enfin, les spécialistes du marketing numérique peuvent donner un sens à toutes les données marketing dont vous disposez. Facebook, Instagram, Google Analytics et d’innombrables autres outils créent un déluge de données qu’il est difficile de contextualiser. Les bons spécialistes du marketing vous aident à comprendre ce qui se passe réellement avec votre entreprise.

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