Goodies durables: des objets publicitaires éco-responsables

Sommaire

 

De nombreuses entreprises choisissent d’offrir des goodies durables à leurs clients, leurs collaborateurs ainsi qu’à leurs partenaires. Ce sont des objets écologiques qui incitent les gens à lutter contre la destruction de l’environnement. De plus, il s’agit d’un cadeau publicitaire original pour gagner en notoriété. Qu’est-ce qu’un goodie durable ? Pourquoi opter pour cette approche publicitaire ?

 

Qu’est-ce qu’un goodie durable ?

 

Un goodie durable fait référence à un objet promotionnel fabriqué à partir des matériaux recyclables et durables, comme :

  • les plastiques recyclés ;
  • les plastiques végétaux ;
  • le bois ;
  • le coton bio ;
  • les matériaux biodégradables.

Il s’agit également d’un article destiné pour une utilisation éco-responsable et éthique. Il est à noter que faire le choix de goodies durables répond à la politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Ce concept amène les sociétés à contribuer aux enjeux du développement durable.

 

Pourquoi offrir des objets publicitaires éco-responsables ?

 

Le domaine du marketing suit les tendances. Actuellement, ce sont les objets publicitaires éco-responsables qui sont en vogue. Voici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type d’objet marketing.

 

Améliorer la visibilité

De nos jours, les publicités trop intrusives n’attirent plus les cibles potentielles. La stratégie marketing la plus efficace est de faire connaître une marque de façon indirecte. Les goodies durables peuvent vous aider dans la mise en marche de votre plan tactique. Voici quelques exemples de cadeaux publicitaires éco-responsables :

  • les vêtements personnalisés comme les tee-shirts et les polos ;
  • les stylos publicitaires ;
  • les porte-clés avec logo ;
  • les parapluies ;
  • les clés USB personnalisées ;
  • les sacs publicitaires ;
  • les gobelets imprimés ;
  • les porte-cartes ;
  • les briquets ;
  • les pochettes.

Préserver l’environnement

Les goodies publicitaires traditionnels engendrent un impact négatif sur l’environnement à cause des matériaux qui les composent. Heureusement, les articles écologiques vous aident à réduire votre empreinte carbone tout en améliorant votre support de communication. En plus de mettre en avant l’image de votre marque, vous luttez contre le réchauffement climatique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Image de Marc-Antoine Gauthier
Marc-Antoine Gauthier

Passionné par le monde de l’entreprise, Marc-Antoine Gauthier explore les dynamiques économiques et les stratégies qui façonnent les secteurs de la finance, de l’industrie, du marketing et des technologies. Avec une expérience solide en gestion d’entreprise et un intérêt marqué pour les solutions adaptées aux micro-entreprises, il partage des analyses précises, des conseils pratiques et des réflexions innovantes pour aider les professionnels et entrepreneurs à prospérer.