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9 conseils de marketing très efficaces

 

Augmenter vos ventes, une nécessité pour votre entreprise

Vous recherchez un moyen de booster vos ventes et vos bénéfices rapidement, sans dépenser beaucoup d’argent ? Voici neuf conseils que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant.

 

9 conseils de marketing à votre portée 

Voici neuf astuces marketing peu coûteuses, mais très efficaces pour vous aider à booster vos ventes et vos profits rapidement.

 

1. Recherchez des moyens peu coûteux d’améliorer la valeur perçue de votre produit ou service. Puis testez l’augmentation de votre prix. Ne soyez pas surpris si vos ventes et votre marge bénéficiaire augmentent toutes deux.

 

2. Tentez de limiter la prise de décision de votre client à :  » Oui. J’achète » ou  » Non. Je n’achète pas « . Ne risquez pas de les perdre en incluant des décisions ouvrant sur une multitude de choix. En effet, plus vous proposez d’options, plus certains clients risquent de tergiverser et de ne jamais prendre la décision… vous faisant perdre une vente inutilement.

 

3. Vous pouvez démontrer un faible coût pour votre produit ou service en décomposant le prix en son plus petit incrément de temps. Par exemple,  » Profitez de tout cela pour moins de 90 centimes d’euros par jour  » (pour un produit dont le prix est de 325 € par an).

 

4. Ajoutez un bonus inattendu à chaque transaction commerciale juste avant de conclure la vente. Cela empêche les clients de développer toute hésitation de dernière minute et de changer d’avis sur l’achat.

 

5. Imprimez votre meilleure petite annonce sur une carte postale et envoyez-la aux prospects de votre marché ciblé. Les cartes postales sont peu coûteuses et faciles à utiliser. La plupart des destinataires qui ignorent les autres types de publicité liront une petite annonce lorsqu’elle leur est livrée sur une carte postale.

 

6. Les prospects qui posent des questions sont généralement proches de l’achat : tirez-en parti sans attendre. Ne vous contentez pas de répondre à leur question. Incluez dans votre réponse une raison de les inciter à acheter. Puis proposez la vente ou dites-leur exactement comment procéder pour passer leur commande.

 

7. Affichez des témoignages de vos clients et utilisez-les dans toutes vos publicités. Les témoignages apportent la preuve que votre produit ou service donne les résultats que vous promettez. Pour un effet maximal, ne présentez que des témoignages qui décrivent des résultats spécifiques dont le client a profité.

 

8. Incluez des titres accrocheurs  » des avantages vous attendent  » sur toutes vos pages web. De nombreux visiteurs arrivent sur une page web puis cliquent immédiatement… à moins qu’un détail n’attire instantanément leur attention.

 

9. Tester et évaluer en permanence tout ce que vous mettez en œuvre pour promouvoir votre entreprise. Allouez 82 % de votre budget publicitaire à des promotions qui ont fait leurs preuves. Utilisez les 20 % restants pour tester de nouvelles variations. La plupart des entreprises qui utilisent ce système continuent à se développer, y compris sur des marchés très concurrentiels.

 

Conseils bonus : Traitez les plaintes des clients rapidement et avec une attitude positive. Efforcez-vous de préserver votre relation avec eux plutôt que votre profit immédiat de la transaction. Ils vous récompenseront par des ventes répétées et des recommandations… au lieu de vous punir en racontant à tout le monde leur expérience malheureuse et en vous faisant perdre de futurs clients. Chacune de ces astuces marketing constitue un moyen simple et peu coûteux pour vous d’augmenter rapidement vos ventes et vos bénéfices. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre en action.

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