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deleguer le travail

9 clés pour déléguer avec succès

Pour tout entrepreneur, en particulier lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, il y a un danger à vouloir tout faire soi-même. Si vous aimez garder le monde sous contrôle, vous devrez peut-être améliorer vos compétences en matière de délégation.

La délégation permet aux gens de se sentir responsabilisés, soutenus et encouragés. Elle donne aux entrepreneurs une chance de réduire le stress en répartissant le travail et en partageant les responsabilités au sein de l’équipe.

Voici mes conseils pour améliorer la délégation et en tirer les avantages à mesure que votre entreprise se développe :

1. Apprenez à connaître votre équipe.

Si vous avez une nouvelle équipe – n’y allez pas comme un taureau dans un magasin de porcelaine. Apprenez à connaître votre équipe, comprenez ses méthodes de travail, ses règles d’engagement, ses faiblesses et ses styles de communication préférés et vous serez en mesure d’apprécier son univers tel qu’il est – avant d’en rajouter. Familiarisez-vous vraiment avec leurs résultats, leurs préoccupations et leurs défis. Ces petits pas peuvent porter leurs fruits au fil du temps.

2. Partagez la vision.

Soyez vraiment clair sur votre vision et votre mission et partagez-les avec votre équipe. S’ils comprennent la direction prise par l’équipe et les objectifs à atteindre, ils commenceront à réfléchir à la façon dont ils peuvent contribuer.

3. Demandez de l’aide.

Un bon dicton dit que  » votre succès n’est atteint que grâce aux leurs  » et vous devez le penser et faire savoir à votre équipe que c’est ainsi que vous fonctionnez. Il n’y a pas de place pour l’insécurité ou le jeu si vous voulez être un leader efficace qui délègue facilement. S’ils peuvent voir votre côté vulnérable, où vous n’êtes pas parfait, où vous faites des erreurs et où vous n’avez pas toutes les réponses, ils sauront que vous appréciez de les consulter et de tirer parti de leurs connaissances et de leur expérience pour résoudre les problèmes. En fin de compte, ils se sentiront respectés et valorisés.

4. Partager et développer les compétences.  

En veillant à ce que vous n’ayez pas de silos (des individus avec des compétences particulières qui sont des points d’échec uniques potentiels en cas d’absence), la délégation de tâches à travers l’équipe leur permettra de se perfectionner et de s’assurer que personne, à son retour de vacances ou d’une autre absence, ne se retrouve face à une pile de travail – car il aura3 été absorbé par l’équipe. Cela peut créer un environnement de travail harmonieux où tout le monde se soutient mutuellement. Avec cet état d’esprit, les gens devraient être prêts à prendre d’autres initiatives pour aider.

5. Donnez un feedback utile.

Si vous ne pouvez pas donner un excellent feedback qui soit utile et utilisable, alors il deviendra très difficile pour vous de déléguer une deuxième fois. Vous devez leur donner des exemples spécifiques où les choses se sont bien passées et pourquoi c’était génial.

Si les choses ne se sont pas si bien passées, aidez-les à articuler comment ils pourraient atténuer cela à l’avenir afin que les problèmes se fondent. Récompensez-les, de manière significative, pour leurs efforts.

6. Encouragez les idées.  

Vous pouvez instaurer une culture de résolution de problèmes en étant véritablement accessible et facile à travailler. Si vous ne voulez pas que les gens vous apportent des problèmes à résoudre – demandez à votre équipe de vous apporter plutôt des solutions et des idées. Ils se sentiront probablement habilités à essayer de trouver comment résoudre les choses avant de vous demander l’autorisation d’aller de l’avant ; ce qui décourage les pleurnicheries et les plaintes à propos de problèmes qu’ils attendent ensuite de vous que vous résolviez.

Si un membre de l’équipe a une bonne idée, demandez-lui de la diriger, avec vous comme consultant (pour qu’il ne se sente pas vulnérable). Cela rehausse leur profil, les fait se sentir respectés et leur donne un livrable spécifique.

7. Soyez spécifique et dites  » pourquoi  » avant  » comment « .’

Les humains ne sont pas des robots – ils doivent comprendre pourquoi une tâche doit être effectuée pour comprendre la valeur qu’ils apportent. Ce n’est qu’alors qu’ils seront en mesure d’absorber la politique, le processus et les procédures.

Lorsque vous donnez des instructions pour une tâche – commencez par avoir la fin en tête et soyez précis quant au résultat final souhaité. Décrivez clairement les lignes d’imputabilité, de responsabilité et d’autorité. Soyez très clair sur les points de contact/étapes et les délais – faites-les inscrire dans un agenda. Organisez un bilan une fois le travail terminé afin de pouvoir donner votre avis. Ne soyez pas tenté de vous concentrer sur la façon dont ils sont arrivés là – concentrez-vous sur les résultats obtenus.

8. Jouez sur leurs forces.

Apprendre à connaître votre équipe vous aidera à établir un rapport, une confiance et un respect mutuels. Ce sont ces éléments qui vous aident à décider à qui déléguer, car vous saurez s’ils sont capables de faire face au travail ou si c’est trop difficile. Prenez le temps d’apprendre comment ils aiment être récompensés et pourquoi ils viennent travailler tous les jours – vous comprendrez alors quels mots choisir lorsque vous serez persuasif et encourageant à leur égard. Il est important d’apprendre à connaître les limites de vos employés afin de les pousser un peu mais sans les noyer.

9. Améliorer la conscience de soi.

En tant qu’entrepreneur, il est important de comprendre votre impact sur les autres. Cela améliorera votre capacité à déléguer efficacement et votre capacité d’écoute. L’écoute est la compétence la plus utile que vous puissiez cultiver. Elle valide la personne qui parle et lui donne le sentiment d’être entendue. Elle vous permet d’être une caisse de résonance sûre pour l’équipe. Demandez le feedback de votre équipe (ce n’est pas une rue à sens unique) et répondez à ce feedback si vous le pouvez afin qu’ils sachent que vous êtes attentif et que vous vous adaptez.

En tant qu’entrepreneur, votre rôle est de diriger l’équipe pendant que vous construisez l’entreprise. Vous ne pouvez pas tout faire, alors apprendre à connaître votre équipe et à déléguer peut vous aider à éviter l’épuisement professionnel et à réussir plus rapidement.

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