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6_TACTIQUES_MARKETING_ POUR_MIEUX_ATTEINDRE_LA_CLIENTÈLE

6 tactiques marketing pour mieux atteindre la clientèle

Les clients sont indispensables pour faire vivre une entreprise. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, votre entreprise a besoin d’un public qui s’intéresse à ce que vous proposez. Les entreprises, nouvelles ou anciennes, ont besoin de tactiques de marketing efficaces qui les aideront à atteindre leur public cible. Si vous êtes à la recherche de méthodes impressionnantes, lisez ce qui suit pour apprendre comment vous pouvez améliorer la portée de vos clients.

1. Mettre en œuvre le marketing des médias sociaux

Une fois que vous avez effectué une étude de marché et que vous vous êtes familiarisé un peu plus avec votre public, vous devriez savoir quelles plateformes de médias sociaux ils fréquentent le plus. Avec cela en tête, vous pouvez commencer à créer votre stratégie de marketing des médias sociaux. Ainsi, que vous souhaitiez vous concentrer sur Facebook, Instagram ou Twitter (tout savoir sur le téléchargement des vidéos sur twitter notamment), vous devez élaborer un calendrier des médias sociaux. Cela vous aidera à atteindre le public souhaité avec des posts ciblés et un timing optimal. En ce qui concerne les médias sociaux, il est essentiel que vous soyez cohérent et que vous suiviez vos résultats. Le suivi de diverses métriques vous permet d’ajuster votre approche si vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas.

2. Ne pas négliger le marketing par courriel

Avec l’essor du marketing des médias sociaux, de nombreux propriétaires d’entreprise ont négligé le marketing par courriel. Vous ne devez pas laisser cela vous arriver, alors mettez en œuvre quelques conseils pratiques de marketing par e-mail pour engager votre public. Commencez à constituer votre liste d’adresses électroniques ; demandez aux gens de s’abonner à votre newsletter lorsqu’ils visitent votre site Web. Vous pouvez également leur demander leur adresse électronique lorsqu’ils se rendent dans votre magasin. Une fois que vous avez leur adresse électronique, vous pouvez créer un plan à long terme qui augmentera le trafic de votre site Web. Envoyez régulièrement des courriels contenant des informations sur les ventes et les promotions. Et n’oubliez pas d’inclure des boutons d’appel à l’action qui faciliteront grandement la conversion.

3. Incorporer des méthodes hors ligne

Tout comme vous ne pouvez pas négliger l’importance du marketing par courriel lorsqu’il s’agit de tactiques de marketing, vous ne pouvez pas non plus négliger le potentiel de diverses méthodes traditionnelles. Par exemple, la promotion de votre entreprise sur les panneaux d’affichage de la ville peut attirer l’attention, surtout si vous choisissez les bons endroits. Ensuite, vous pouvez utiliser des bannières à tirer qui sont faciles à installer où que vous soyez et promouvoir votre entreprise même en déplacement. Enfin, vous pouvez également tirer le meilleur parti des publicités à la télévision, à la radio et dans les journaux, car il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas en ligne et ce sont leurs principales sources d’information.

4. S’appuyer sur le marketing au point de vente

Dans le cas où vous avez un emplacement physique, vous pouvez également tirer le meilleur parti du marketing au point de vente ou POP.  ; Cette approche signifie que vous vous concentrerez sur les clients potentiels qui sont déjà dans votre magasin et prêts à faire un achat. Il existe de nombreuses façons de susciter des achats impulsifs. L’une d’entre elles consiste à tirer le meilleur parti de votre marchandise visuelle et à créer une vitrine invitante. Le regroupement d’articles peut également encourager un achat plus important, tout comme l’offre de divers coupons et la mise en évidence des articles en solde.

5. Organiser des événements qui répondent à votre public

Une autre façon dont vous pouvez attirer les clients est d’organiser divers événements qui pourraient les intéresser. La meilleure chose à propos des événements destinés aux clients est qu’ils peuvent être tout ce que vous voulez qu’ils soient. Si l’organisation d’un événement de bienvenue offrant des remises est idéale lorsque vous débutez, vous devez proposer d’autres événements qui maintiendront l’intérêt du public. Ainsi, selon ce que vous faites, vous pouvez donner des leçons et enseigner à votre public votre secteur d’activité, vous pouvez proposer une visite des coulisses pour leur donner un aperçu de votre fonctionnement au quotidien, ou vous pouvez rassembler vos clients les plus précieux et les remercier avec un repas. Les options sont vraiment nombreuses.

6. Créer des partenariats de valeur

Enfin, un moyen utile d’étendre votre portée client est de créer des partenariats de valeur. En participant à des salons professionnels et à des événements similaires, vous pouvez rencontrer des hommes d’affaires dont le domaine d’activité complète le vôtre et établir une connexion mutuellement bénéfique. Ils peuvent vous recommander leurs clients et vous leur fournirez le même service. Cette approche peut facilement élargir votre clientèle. Assurez-vous simplement de passer au crible les partenaires potentiels, car vous ne voulez pas compromettre l’intégrité de votre entreprise.

De l’investissement dans le marketing numérique et traditionnel jusqu’à la mise en réseau et l’organisation d’événements centrés sur le public, il existe de nombreuses façons d’attirer un public plus large vers votre entreprise. Utilisez ces tactiques de marketing et la portée de vos clients devrait augmenter en un rien de temps.

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