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5_idées_de_publicité_à_faible_coût_pour_votre_petite_entreprise

5 idées de publicité à faible coût pour votre petite entreprise

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Lorsqu’il s’agit de maintenir une entreprise prospère, la publicité joue un rôle important. Et puisque la plupart des entreprises en démarrage ont de petits budgets publicitaires, il est important de faire en sorte que vos dollars s’étirent.

Voici cinq idées de publicité à faible coût que vous pouvez utiliser pour votre entreprise.

 

Médias sociaux

Lorsqu’ils sont bien faits, les médias sociaux sont un excellent moyen d’attirer les clients vers votre entreprise. Vous pouvez placer des annonces sur des sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter avec un petit budget et attirer de nombreux adeptes.

Si vous avez déjà un grand nombre d’adeptes sur les médias sociaux, vous devriez participer activement à des conversations avec vos clients. Créez des sondages (inspirez-vous de gaddin par exemple), posez des questions et organisez des concours.

Veuillez également publier des informations intéressantes sur votre page. Vous voulez établir un lien avec votre base de clients autant que possible.

 

Produits promotionnels

Les produits promotionnels comme les stylos, les aimants et même les clips à puce peuvent être un excellent moyen de garder votre entreprise dans l’esprit d’un client potentiel. Si votre entreprise a un emplacement physique, vous pouvez laisser ces produits à la réception ou les distribuer lors de foires, de carnavals et d’autres fonctions communautaires.

 

Cartes de visite

Les cartes de visite peuvent être l’ultime solution publicitaire à faible coût pour votre entreprise.

Il existe de nombreux endroits en ligne qui vous permettront de créer vos propres cartes de visite et de ne payer que le prix de l’expédition pour les recevoir. La prochaine fois que vous serez à un événement social ou que vous croiserez quelqu’un qui pourrait avoir besoin de vos services, remettez-lui une carte.

 

Démarrez un blog d’entreprise

Les blogs peuvent apporter beaucoup de trafic en ligne sur le site Web de votre entreprise. Il en coûte moins de 100 € par an pour démarrer un blog, donc il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas le faire. Et si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez embaucher un écrivain ou demander à un membre du personnel de vous aider.

Il faudra du temps pour attirer  le trafic vers votre blog, mais si vous êtes cohérent, vous finirez par voir les récompenses qu’un blog peut apporter.

 

Organisez un concours ou un jeu-concours

Les concours et les jeux-concours peuvent apporter beaucoup d’attention à votre entreprise. Offrez un produit ou un service gratuit à un heureux gagnant du concours, organisez un tirage au sort ou offrez un coupon aux clients réguliers.

Les promotions, en particulier le type avec de grandes récompenses, attireront beaucoup de nouveaux clients potentiels. Considérez une promotion comme un investissement. Si vous êtes en mesure d’organiser un cadeau réussi, cela peut vous rapporter dix fois plus avec de nouvelles affaires.

 

Pensées finales

Ce n’est pas parce que votre entreprise a un petit budget que vous ne pouvez pas faire de la publicité. Certaines des meilleures formes de publicité qui existent ne vous coûteront pas un centime.

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