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5 façons d’obtenir du contenu de vos employés

Sommaire

 

Tous vos employés ne seront pas enthousiastes à l’idée de rédiger du contenu pour votre petite entreprise. Cependant, il y a tellement d’avantages à tirer de l’internalisation de votre marketing de contenu que cela vaut la peine de faire un petit effort supplémentaire pour encourager toutes les personnes que vous employez à créer du bon contenu, y compris des graphiques, des blogs et des vidéos.

 

Créer un plan et expliquer la stratégie

Certains employés peuvent être réticents à commencer à générer du contenu marketing pour vous parce qu’ils estiment que la tâche est bien en dehors de leur zone de confort. Certains peuvent penser que la rédaction d’un blog est le seul moyen de contribuer. Pour minimiser leurs craintes, abordez-les au sujet de la contribution au contenu avec un plan complet en place, en soulignant l’importance de jouer sur leurs points forts et de s’appuyer sur leurs collègues lorsqu’ils sont confrontés à des tâches qui ne relèvent pas de leurs compétences.

Publier du contenu Varié

Lorsque vous optez pour la flexibilité au lieu d’un format de contenu rigide, votre entreprise en bénéficiera. Certains employés seront plus doués pour rédiger des listes et des articles pratiques, tandis que d’autres seront de talentueux vidéastes ou créateurs d’images et d’infographies. En jouant sur les forces de chaque contributeur, vous vous assurez que vos employés trouveront la création de contenu plus agréable, et vous augmentez vos chances d’attirer un public plus diversifié.

Mettre la création de contenu dans chaque description de poste

Faites savoir aux employés dès le départ qu’ils devront contribuer aux efforts de marketing de contenu de l’entreprise. Lorsque la création de contenu est une responsabilité répertoriée, elle peut être utilisée comme un outil d’évaluation lors des évaluations des employés. Même si vous ne demandez à vos employés de contribuer qu’une fois par an, le fait de l’officialiser empêche la plupart des employés de trouver des excuses. C’est simplement un élément de leur liste de tâches qu’ils savent qu’ils doivent cocher.

Donner aux employés le crédit de la paternité

C’est énorme – surtout pour les blogs. Donnez à tous vos employés des biographies d’auteur individuelles avec des photos miniatures pour donner le crédit où le crédit est dû. La mise en place de ces biographies d’auteurs peut prendre un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Non seulement les employés seront davantage incités à partager le contenu qu’ils ont créé, mais votre contenu sera plus attrayant pour les lecteurs s’ils voient que de vraies personnes partagent leur expertise. Il n’y a rien d’aussi fade qu’une mention  » équipe  » ou  » personnel  » sur votre blog.

Montrer aux employés les données

Maintenez l’intérêt en montrant à vos employés comment leur contenu génère du trafic et des ventes. Les statistiques d’engagement et de trafic peuvent être directement liées aux mesures de ventes, et voir ces chiffres peut prouver à votre équipe que leurs contributions de contenu sont extrêmement précieuses pour votre petite entreprise.

Vous pouvez même susciter une certaine concurrence amicale parmi votre personnel en récompensant les meilleurs créateurs de contenu. Peut-être un jour de vacances supplémentaire pour le post qui obtient le plus de likes, de partages ou de hits ? Ou que diriez-vous d’une carte-cadeau ou d’une petite prime à l’employé qui génère le plus de contenu chaque trimestre ?

En utilisant ces méthodes, vous pouvez encourager tous les employés – quel que soit leur titre de poste – à transformer leur expertise en contenu marketing partageable pour votre entreprise.

 

 

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