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5 façons de rédiger des titres percutants

 

 

Les titres sont importants lorsque vous rédigez un texte pour votre brochure, votre catalogue, votre encart publicitaire, votre dépliant, votre courrier ou votre site Web. Voici 5 façons d’écrire des titres puissants pour générer les prospects dont vous avez besoin pour votre entreprise. Pourquoi les titres sont-ils importants ? Quel est leur rôle dans la diffusion de votre message de vente ? Les titres sont importants, car ce sont eux qui attirent initialement l’attention. Cet ouvreur concentre l’attention des lecteurs sur le reste de votre message de vente, quelle que soit la forme de ce message, annonce, brochure, catalogue, paquet ou encart de déclaration, prospectus, courrier ou site Web. Les titres peuvent également vous aider à cibler le public (« Attention investisseurs novices ! »)

 

Voici 5 conseils rapides pour créer des titres irrésistibles qui attirent l’attention

 

1. JOUER SUR LES MOTS

Cette technique est populaire, car c’est l’une des plus saisissantes. Vous commencez par une phrase ou un dicton courant, puis vous y ajoutez une légère tournure. Mais attention à l’ingéniosité pour elle-même. N’oubliez pas que votre travail ici est de vendre, pas de divertir ou d’amuser.

 

2. POSER UNE QUESTION

Formulez votre question du point de vue du lecteur. Vous voulez que les lecteurs se soient déjà posé la question, vous êtes sur le point d’y répondre ! Ou qu’il comprenne au moins l’idée. Évitez de poser des questions auxquelles les lecteurs peuvent répondre par « oui » ou « non », s’ils répondent « non », vous les avez perdus. Lorsqu’un employé tombe malade, combien de temps faut-il à votre entreprise pour s’en remettre ? Y a-t-il quelque chose que je ne ferai pas pour vous aider à acheter ou à vendre une maison ? Pas grand-chose ! Votre appareil de chauffage coûte-t-il plus cher à faire fonctionner qu’il ne le devrait ? 

 

3. LANCEZ UN DÉFI OU UN ORDRE

Les défis ou les ordres sont efficaces car :

  • a) ils confrontent les lecteurs, les impliquant instantanément dans votre message ;
  • b) ils leur disent de faire quelque chose, provoquant la première action vers une vente éventuelle.

4. EXPLIQUER LE COMMENT OU LE POURQUOI

Les titres qui expliquent « pourquoi » ou « comment » sont des gagnants à coup sûr, car ils promettent au lecteur des solutions, des informations solides ou des conseils avisés. Comment arrêter de fumer en 30 jours. (Programme de lutte contre la dépendance) Pourquoi 50 000 membres du personnel navigant des compagnies aériennes préfèrent ce roll-aboard. (Entreprise de bagagerie) 

 

5. LANCER UNE INVITATION

C’est le côté plus poli du n°3 ci-dessus. Plutôt que de commander, vous « invitez » les lecteurs à faire le premier pas vers la vente. Cette approche peut être plus appropriée pour de nombreux types de produits et services dont la « personnalité » est élitiste, raffinée, élégante ou onéreuse. Cela peut également être une technique efficace pour mettre en lumière votre public. Propriétaires de maison : Invitez-moi à venir faire les poubelles de votre maison. (Service d’élimination des déchets) Venez chez nous pour un peu de paix et de tranquillité. (hôtel en bord de mer) Rejoignez-nous pour le golf. (Golf et tennis club).

 

 

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