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5_étapes_pour_créer_une_proposition_de_vente_unique_avec_une_garantie_convaincante

5 étapes pour créer une proposition de vente unique avec une garantie convaincante

Vous savez que vous avez besoin d’une proposition de vente unique pour votre entreprise. Une proposition de vente unique qui comporte également une garantie implicite différenciera vraiment votre entreprise et vous aidera à vous démarquer de la concurrence. Suivez ces cinq étapes pour créer une USP avec une garantie.

 

1. Pensez en termes de ce que vos clients reçoivent

Personne n’est intéressé par l’achat de la qualité et du service, car ils n’ont aucune valeur intrinsèque. Toutefois, une entreprise de location de voitures qui fait plus d’efforts et un expéditeur qui garantit les délais, voilà de quoi faire parler. Alors qu’est-ce qui vous différencie de l’entreprise qui fait la même chose que vous de l’autre côté de la rue ou au bout de la route ?

 

2. En quoi le produit ou le service que vous vendez est-il unique en termes d’avantages pour le client ?

Comment résout-il les problèmes, les frustrations ou les défis auxquels vos prospects sont confrontés ? Un réfrigérateur est un réfrigérateur, mais un réfrigérateur qui dégivre automatiquement est plus qu’un réfrigérateur, c’est aussi un style de vie.

 

3. Identifiez un « point de douleur » dans votre secteur d’activité

Comme rester assis pendant des heures dans la salle d’attente d’un médecin ou se faire livrer des plats à emporter avec des heures de retard. Dominos Pizza a bien fait les choses en promettant une pizza livrée en 30 minutes ou c’est gratuit. C’est une garantie convaincante, non ? Pensez latéralement, mais soyez prêt à tenir votre promesse.

 

4. Soyez précis et assurez-vous de pouvoir étayer votre proposition lorsqu’on vous demande des preuves

Les publicités sont parfois axées en interne pour inspirer le personnel, mais les propositions uniques ne le sont pas. Elles décrivent ce que vous faites déjà, alors qu’est-ce qui vous rend spécial ? Comment se fait-il que vous soyez encore en activité ? Ce n’est tout simplement pas suffisant lorsque vous êtes le seul à savoir pourquoi.

 

5. Distillez tout cela en une seule phrase

Vous devez penser en termes de rendement et chaque mot doit être vendeur. C’est là qu’un coach d’affaires peut être un allié utile. J’ai déjà lutté avec des paradigmes de ce type et je propose une contribution indépendante.

Le travail n’est cependant pas terminé tant que vous n’avez pas intégré votre proposition de vente unique dans toute votre papeterie d’entreprise et vos supports publicitaires et fait un lancement sur le marché également. 

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