4_raisons_de_faire_appel_à_une_agence_web_pour_votre_refonte_de_site_Internet

4 raisons de faire appel à une agence web pour votre refonte de site Internet

Sommaire

 

Avoir un site Web exceptionnel nécessite parfois une refonte majeure, surtout s’il est en ligne depuis longtemps. Par conséquent, un projet de refonte de site internet est une option à considérer afin d’atteindre vos objectifs en ligne. La refonte d’un site Web devrait aider à améliorer la visibilité, les ventes ou le retour sur investissement (ROI). Il est donc recommandé de faire appel à une agence web qui a les compétences nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences du marché, les moteurs de recherche, mais aussi à la façon dont les gens utilisent Internet. Voici 4 bonnes raisons de choisir une agence web.

Design tendance avec facilité de navigation

 

Une agence de conception de sites Internet peut vous aider à créer un design qui correspond parfaitement à votre marque tout en restant en adéquation avec les tendances actuelles en matière d’ergonomie et d’expérience d’utilisateur. L’agence Web s’assurera que votre site est compatible et s’affiche bien sur différents appareils, comme les PC, les tablettes et les téléphones mobiles.

 

Améliorer la performance du site internet

 

Faire appel à une agence web peut vous assurer que votre site est conçu et optimisé par des experts qui ont les connaissances pour le rendre plus rapide. L’agence interviendra afin d’optimiser la taille des images, les scripts utilisés (Javascript), l’agencement des contenus textuels et visuels sur le site, la mise en place d’un système de cache Les avantages sont nombreux :

  • un taux de rebond réduit ;
  • un taux de conversion amélioré (remplir un formulaire, faire un appel, contacter par le module de Live Chat, un achat en ligne, une réservation) ;
  • un panier moyen plus conséquent ;
  • augmentation des revenus publicitaires.

 

Bénéficier des prestations additionnelles

 

Une agence web propose et fournit une liste de services qui ne se limite pas à la création d’un site web. Au-delà de donner fière allure à votre site Internet, votre agence web peut vous proposer les services qui vous permettront de mieux vous positionner par rapport à vos compétiteurs et de donner une meilleure visibilité à votre marque.

  • le référencement naturel sur les moteurs de recherche (grâce à l’optimisation SEO) ;
  • le positionnement sur les réseaux sociaux (le marketing digital) ;
  • la création de contenus visuels (vidéos, animations, photos…) ;
  • la gestion des publicités (Google AdWords, Display, Bing) ;
  • la création et la gestion de votre identité visuelle.

 

Recommander et ajouter de nouvelles fonctionnalités sur le site

 

Lors de la refonte de votre site Internet, une agence web va identifier les fonctionnalités indispensables à votre site et essayer de les intégrer. Un audit des sites de vos compétiteurs et une compréhension de votre audience recherchée permettront à l’agence d’identifier ces fonctionnalités. Il peut s’agir d’une newsletter, d’un Live Chat (WhatsApp ou Facebook Messenger, ou autres), recherche sur le site, ou même d’une fonctionnalité de Google Maps. Une agence web suit une méthodologie définie qui démarre très souvent par un audit du site actuel, d’une analyse des statistiques de trafic vers le site (source de trafic, qualité des visites, la démographie des visiteurs sur le site internet…) et qui se termine avec un cahier des charges bien défini. Ce cahier des charges vous permet d’avoir une bonne visibilité sur la direction et la stratégie proposées par l’agence. L’objectif est de vous démarquer tout en respectant de l’identité et de l’essence de votre marque.

Facebook
Twitter
LinkedIn