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3 idées pour rester dans la mémoire de vos clients cet été

Être présent dans la mémoire des clients est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise qui souhaite fidéliser son public et agrandir sa part de marché. Avec une concurrence sans cesse croissante, trouver le bon moyen pour marquer l’esprit de votre clientèle peut cependant représenter un vrai casse-tête. Heureusement, il existe certaines astuces simples, mais très pratiques que vous pouvez utiliser. Découvrez 3 idées efficaces pour rester dans la mémoire de vos clients cet été.

Les gobelets personnalisés, une idée rafraîchissante pour vos clients

Vous cherchez un cadeau spécial pour marquer l’esprit de vos clients cet été ? Le gobelet personnalisé réutilisable répond parfaitement à vos besoins. Imprimés à l’image de votre entreprise, ce cadeau a l’avantage d’être utile pour se réhydrater, aussi bien dans un environnement de travail que dans un cadre de vie personnel. Avec ces goodies personnalisés aux couleurs de votre société, vos clients auront dans leur champ de vision l’image de votre marque et celle de vos services, durant tout l’été.

Pour rendre votre cadeau plus intéressant, vous pouvez choisir des gobelets écologiques sur le site https://www.legobeletfrancais.fr qui propose un choix varié de gobelets écoresponsables avec plusieurs options de personnalisation, comme votre logo, pour faire plaisir à vos clients.

Les autres idées cadeaux pour rester en mémoire

Les objets publicitaires demeurent toujours un excellent levier de communication en entreprise. Pour avoir un impact significatif dans l’esprit de vos clients, ces cadeaux doivent toutefois être bien sélectionnés. L’idéal, c’est de miser sur des objets uniques qui seront à la fois pratiques et utiles pour montrer à votre clientèle que vous vous souciez d’elle. En fonction des besoins et de la profession de vos clients, vous pouvez par exemple opter pour :

  • des sacs publicitaires
  • des stylos et blocs-notes

cadeau client gobelet

Très pratiques dans le quotidien des clients, les sacs publicitaires sont efficaces pour rester dans la mémoire de votre public cible. L’avantage avec ce cadeau est qu’il offre une grande flexibilité et s’adapte à tous les évènements, des salons aux journées portes ouvertes en passant par les séminaires. Pour ce dernier, vous pouvez par exemple imprimer des sacs à l’image de votre logo pour récompenser vos clients. S’il s’agit d’un lancement de produit, les sacs portant l’image du nouvel article et votre nom de marque seront très efficaces. Étant très utiles pour les courses et achats en été, ces objets seront parfaits pour transformer vos clients en panneaux publicitaires mouvants.

Si vos clients sont plutôt des travailleurs de bureau, vous pouvez leur offrir des stylos et blocs-notes en guise de cadeaux publicitaires. Ce type de goodies est très efficace pour effectuer un rappel sur votre marque ou votre site internet auprès de vos clients. Avec des stylos aux couleurs de votre entreprise, vos clients feront indirectement la promotion de votre marque auprès de leurs collègues, ce qui vous permet de générer davantage de contacts.

Les objets de communication, une récompense pour les meilleurs clients

L’objectif ici n’est pas d’offrir des cadeaux à tous vos clients. L’idée est plutôt de sélectionner ceux qui sollicitent régulièrement vos services et ceux qui sont capables de promouvoir votre marque auprès d’un grand public. Il peut s’agir par exemple des journalistes et des influenceurs. Pour ce profil client, les objets publicitaires ordinaires ne seront sans doute d’aucun intérêt. Pensez donc à un cadeau spécial.

L’idéal serait de leur offrir un « pack goodies » avec un vrai cadeau et des objets de qualité pouvant susciter l’intérêt. Pour cet été, une idée intéressante sera de récompenser vos meilleurs clients avec des sets de voyage ou des lunettes de soleil personnalisées. Pour témoigner leur reconnaissance, ces clients spéciaux n’hésiteront pas à parler de vos offres et services auprès de leurs amis.

Les concours sur les réseaux sociaux, un moyen de se rappeler à ses clients

Une autre façon de rester présent dans la mémoire de vos clients, c’est d’organiser des concours récompensés sur les réseaux sociaux. Le concept est simple : lancer des challenges individuels ou collectifs et récompenser les gagnants avec des cadeaux originaux, accompagnés de 1 ou 2 objets personnalisés au logo de votre entreprise (un t-shirt ou un polo d’été par exemple). Ce type d’évènement permet non seulement de gagner le cœur de vos clients, mais aussi d’agrandir efficacement votre audience grâce aux interactions générées.

Que vous leur offriez des cadeaux, les récompensiez de leur fidélité ou organisiez des concours, tous les moyens sont bons pour rester dans la mémoire de ses clients. C’est toujours bien de se rappeler à leur bon souvenir avant l’été.

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