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10-strategies-de-marketing-a-faible-cout-que-chaque-petite-entreprise-devrait-connaitre0

10 stratégies de marketing à faible coût que chaque petite entreprise devrait connaître

 

 

 

 

1. Créer un blog

 

Les gens aiment lire des blogs sur ce qui les intéresse. Ils lisent quand ils s’ennuient. Ils lisent pour passer le temps dans le bus en rentrant chez eux. Créer un blog et y publier constamment du contenu de qualité peut attirer l’attention des lecteurs, ce qui attirera également l’attention sur votre marque.

 

Créer un blog si vous n’en avez pas encore. 

 

2. Publier du contenu de qualité de manière constante

 

Bien sûr, il ne suffit pas d’écrire un blog pour garder les lecteurs engagés. Vous devez poster du contenu attrayant et créatif, qui laisse les lecteurs sur leur faim.

 

Le contenu fait référence aux images, aux mèmes, aux vidéos et aux articles qui sont pertinents pour votre marque ou votre entreprise. Postez du contenu drôle, informatif et créatif qui s’adresse à votre population particulière. Ainsi, il attirera du trafic vers votre site Web et votre entreprise sera reconnue. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre contenu, demandez de l’aide à un bon service de rédaction.

 

3. Profitez de Google Maps

 

Les gens utilisent Google Maps non seulement lorsqu’ils veulent savoir s’ils vont dans la bonne direction, mais aussi lorsqu’ils veulent chercher des endroits où manger ou aller qui se trouve dans la région. C’est pourquoi il est très utile que vous répertoriez votre entreprise sur Google Maps.

 

Même si les gens ne sont pas particulièrement à la recherche des produits et services que vous offrez, lire le nom de votre entreprise sur la carte est suffisant pour la reconnaissance de la marque. 

 

4. Les forums en ligne sont excellents pour les études de marché et de produits

 

Lire les forums en ligne est un excellent moyen d’étudier un marché particulier ou d’apprendre quels autres services les gens recherchent. Les forums vous donneront des idées précieuses que vous pourrez utiliser pour votre entreprise. Vous pouvez également les utiliser pour réaliser des sondages ou enquêter sur votre marché cible et vos prospects.

 

5. Partagez les informations issues de vos inspirations partout sur le Web

 

Continuez à partager ce que vous aimez ou ce qui vous inspire, même si cela concerne d’autres entreprises. En fait, elles peuvent vous faire la même faveur et partager votre activité avec leurs clients existants.

 

Vous pouvez également partager des informations provenant de vos concurrents. Cela vous aidera à devenir meilleur dans ce que vous faites et incitera les gens à aller sur votre site Web ou vos comptes de médias sociaux pour tout savoir sur votre entreprise et ce que vous pouvez offrir de mieux que ce que vos concurrents ont.

 

6. Concentrez-vous sur les stratégies de marketing de contenu

 

Créer un site Web, écrire un blog et publier un excellent contenu de manière cohérente fait maintenant partie de vos stratégies de marketing de contenu. Il suffit de se concentrer sur eux et vous obtiendrez bientôt un bon suivi pour vos comptes de médias sociaux.

Embauchez les bonnes personnes créatives pour votre équipe. Créez un plan et faites des remue-méninges avec eux fréquemment pour vous tenir au courant de l’évolution de l’entreprise et des autres choses que vous pouvez ajouter ou améliorer.

 

7. Utilisez d’autres services en ligne

 

Utilisez d’autres services en ligne pour faire remarquer vos produits ou pour vendre vos produits. Un exemple de service en ligne est une boutique en ligne sur Amazon ou eBay. Ces boutiques en ligne sont déjà connues et établies et elles proposent également d’autres marques. Vous pouvez vendre vos produits et services par leur intermédiaire et obtenir la reconnaissance de votre marque.

Les clients peuvent également laisser des évaluations, des commentaires et des suggestions sur votre produit. 

 

8. Utilisez Facebook pour les entreprises

 

Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Utilisez Facebook pour les entreprises afin de toucher des millions de personnes dans le monde entier. Établissez une forte présence médiatique en connectant votre site Web à Facebook et à d’autres comptes de médias sociaux.

 

Vous pouvez également suivre le nombre de personnes qui consultent et interagissent avec votre page grâce aux algorithmes de Facebook. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage. Il vous suffit d’observer lesquels de vos posts, services et événements ont recueilli le plus d’engagement de la part des gens. 

 

9. Exploitez différents canaux de médias sociaux

 

Comme mentionné, maintenir une forte présence médiatique est essentiel pour le succès de votre entreprise. Presque toutes les personnes possèdent un smartphone ou ont d’autres comptes de médias sociaux. Profitez de cette opportunité pour promouvoir votre entreprise en publiant du contenu intéressant et pertinent sur votre compte.

 

Les autres médias sociaux et sites de réseautage que vous pouvez exploiter sont Instagram, Twitter, Pinterest, Google Hangout, Snapchat et YouTube. Engagez une équipe créative pour mettre constamment à jour vos comptes de médias sociaux et augmenter votre audience. Créez un plan de stratégie de contenu distinct pour vos comptes de médias sociaux.

 

10. Assurez-vous que vos produits et services continuent de s’améliorer

 

La meilleure stratégie marketing est le bouche à oreille. Si vos produits sont géniaux, vous n’aurez pas besoin d’approcher les gens car ils viendront à vous. Ils feront connaître la qualité de vos produits et services à leurs amis et à leur famille, et vous gagnerez des clients fidèles et nouveaux.

 

Ils vous feront suffisamment confiance pour fréquenter votre entreprise même s’ils peuvent obtenir les mêmes produits et services ailleurs. Essayez toujours d’améliorer votre entreprise en vous tenant au courant des dernières tendances et de l’engouement du public. Quoi qu’il arrive, gardez l’intégrité de votre entreprise afin de conserver vos clients fidèles et d’en attirer de nouveaux.

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