Le séminaire d’entreprise est un outil de communication infaillible. Il s’agit également d’une arme importante pour assurer le renforcement des relations interindividuelles au sein d’une entreprise. Il a pour objectif d’optimiser la motivation de chaque collaborateur. Vous avez ce genre d’évènement à organiser prochainement ? Pensez à sortir des sentiers battus cette année en optant pour un séminaire d’entreprise dans un lieu insolite. Pourquoi ne pas partir à la campagne ou en bord de mer par exemple ? Découvrez quelques propositions dans cet article.

Un team-building d’entreprise qui rime avec l’eau

Vous pouvez partir au bord de la mer ou pourquoi pas à bord d’un bateau, d’une péniche ou d’un yacht ? Rien que le paysage va surprendre et motiver chacun de vos collaborateurs. Les esprits vont se libérer pour être plus créatifs, plus ouverts et donc plus productifs. Bien qu’il existe un large choix de plages qui sont connues pour leur beauté, il est tout de même fortement conseillé de n’opter que pour les endroits sauvages. Evitez les endroits qui sont déjà à la mode et où il y a du monde, au risque de vous déranger durant votre rencontre professionnelle.

Une fois le séminaire terminé, vous pouvez pratiquer des activités nautiques pour renforcer le lien et la cohésion de votre équipe. Vous pouvez par exemple faire du beach soccer, un petit concours de natation, une course de paddle, etc.

Et que diriez-vous d’un séminaire d’entreprise à la campagne ?

Bon nombre d’églises et de nombreux établissements dans les endroits un peu retirés de l’agglomération proposent également d’accueillir des professionnels pour leur séminaire. C’est aussi l’occasion pour chaque participant de se ressourcer et de souffler un peu le temps d’une journée pour pouvoir mieux rebondir après.

Ces lieux originaux, comme Au Haras d’Hennebont proposent également diverses activités hors du commun. Vous pouvez par exemple visiter l’élevage de chevaux pour faire connaissance avec différentes races de chevaux ou encore faire des promenades équestres et pourquoi ne pas organiser une petite course hippique ?